Macbook qui claque avec écran noir et fumée mais qui redémarre

Fermé
Mur2A - 23 août 2015 à 14:48
 Mur2A - 23 août 2015 à 16:18
Bonjour,

ce matin, mon macbook pro a fait un grand "clac", l'écran est devenu noir et de la fumée est sortie de la jointure entre l'écran et le bas. Mais il a redémarré. J'ai vite fait des sauvegardes de mes docs en cours puis je l'ai éteint. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé et de ce que j'ai intérêt à faire maintenant ?
Merci par avance pour vos conseils.

Mur2A
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 août 2015 à 15:07
Bonjour,

Le laisser éteint est la première chose à faire afin de ne pas aggraver le souci.
Tu peux l'ouvrir en enlevant la dizaine de vis et inspecter l'intérieur du Mac à la recherche d'un composant grillé.
Ceci dit, je penche plutôt vers une panne de l'écran car le Mac a démarré et tu as pu faire une sauvegarde des données, donc la carte mère semble OK.
Changer un écran est délicat comme tu peux le constater en visitant le site iFixIt (je te laisse choisir le modèle exact de MBP afin d'accéder au guide qui explique comment changer l'écran). Cela te permettra peut-être de détecté si l'odeur de brulé vient de l'écran ou de la carte mère.

Ritchi
0
Merci à vous 2.
Quand il a redémarré, l'écran fonctionnait bien...
Je suis en vacances actuellement mais et je vais suivre vos conseils et le laisser éteint jusqu'à mon retour à Lyon et je l'emmènerai chez Apple.
En attendant, je peux éventuellement travailler sur un autre ordi...
Merci encore.
0