Mot de passe

Fermé
erwan85000 - 23 août 2015 à 14:46
 Rhajid - 24 août 2015 à 01:51
Bonjour, je souhaiterai mettre en place un mot de passe afin d'accéder à ma page d'accès , pouvez vous m'aider ?



1 réponse

Bonjour, Internet étant public par définition si vous voulez créer une zone privé le seul moyen fiable(au niveau sécurité) est d'utiliser une base de données.
Le principe comme pour tout les sites dynamiques est :

On vérifie que l'utilisateur est bien connecté sinon le programme le renvoi à la page d'enregistrement.
Une fois le formulaire demandant mot de passe(éventuellement login c'est plus propre et permet de définir plusieurs utilisateurs) est comparé avec ceux sur la base de données. Si cela correspond on accorde l'accès au pages et enregistre une valeur(variable de session) qui permettra de définir si l'utilisateur s'est préalablement connecté.

Ne sachant comment vous avez fait votre site ni votre besoin je ne peut vous conseiller aucune méthode pour faire ceci.
Assez souvent c'est PHP(la partie programme qui vérifie et compare) et mySQL(la base de données qui comme son nom l'indique enregistre/modifie/efface des données) qui sont utilisés pour le web suivant le principe indiqué par là:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux
0