Windows xp fout le camp...
Tintin
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
depuis quelque jours WINDOWS xp part en déconfiture. d'abord, windows explorer a "disparu". lorsque j'ai voulu le réinstaller, c'est opera qui a paru à sa place, ... ensuite a disparu Mozilla Firefox.
je constate que Microsoft non seulement ne maintient plus windows xp, mais sabote et torpille xp pour forcer la migration. c'est ce que j'ai prévu de faire, mais vers obuntu.
si vous avez rencontre le même problème, prier de nous le rapporter et de nous dire comment avez vous résolu le problème.
merci
mhs
depuis quelque jours WINDOWS xp part en déconfiture. d'abord, windows explorer a "disparu". lorsque j'ai voulu le réinstaller, c'est opera qui a paru à sa place, ... ensuite a disparu Mozilla Firefox.
je constate que Microsoft non seulement ne maintient plus windows xp, mais sabote et torpille xp pour forcer la migration. c'est ce que j'ai prévu de faire, mais vers obuntu.
si vous avez rencontre le même problème, prier de nous le rapporter et de nous dire comment avez vous résolu le problème.
merci
mhs
A voir également:
- Windows xp fout le camp...
- Cle windows xp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Salut
Je doute fortement que ces soucis sois du fais de microsoft. Je penche plutôt vers un virus ou autre malware. Surtout que vu qu'il n'est plus mis à jours, les failles de sécurités se multiplient de jours en jours.
Tu peux déjà tenter une désinfection en demandant sur le forum virus sécurité.
Mais je peut aussi t'accompagner si tu désire installer ubuntu ou une autre distribution linux. Surtout qu'effectivement, plus le temps passe, plus XP va accumuler les failles.
Je doute fortement que ces soucis sois du fais de microsoft. Je penche plutôt vers un virus ou autre malware. Surtout que vu qu'il n'est plus mis à jours, les failles de sécurités se multiplient de jours en jours.
Tu peux déjà tenter une désinfection en demandant sur le forum virus sécurité.
Mais je peut aussi t'accompagner si tu désire installer ubuntu ou une autre distribution linux. Surtout qu'effectivement, plus le temps passe, plus XP va accumuler les failles.
J'ai deux ordinateurs avec Windows xp. le premier un HP avec proceseur Atom il n'a que 1go de mémoire et je crois, n'est pas en mesure de faire tourner windows 7, 8, ou 10.
De toutes façons je souhaitait installer ubuntu avec un double boot Windows. Mais comme Windowx xp n'et plus opérationnel je me vois obligé à le abandoner.
Maintenant c'est openoffice qui n'est plus accesible. Même toute reeinstallation de Windows a une date antérieeure ne marche plus..
Heureusement j'ai encore un petit portable HP sous Windows 7.qui semble marcheer convenablement.
Comment dois je faire pour me faire "coatcher" par toi, pour reinstaller ma machine ? J'ai deja ubuntu, acheté avec une revue (je n'ai pas reeusi a graver le CD avec les fichiers du fichier image ISO téléchargé). Comme tu vois, plus rien ne marche.
Merci encore,
Martin
Par contre, avec 1Go de mémoire, ubuntu va être un peu lourd, mieux vaudrais une distribution plus légère comme xubuntu.
mais si tu n'arrive pas à graver, on peut faire ça autrement. Tu as une clé USB de 1Gio minimum ?
Et as tu des données importante à sauvegarder ?
Autre question, quel usage fait tu de ce PC ? Quels logiciels utilises-tu ?
Ma réponse n'apparaît pas sur le site. Je t'ai envoyé mon email, pour pas encombrer le site avec des problèmes que n'intéressent pas tout le monde.
Merci, ***@***
Oui, le principe étant que toute aide se fait sur le site, justement car, contrairement à ce que tu penses, ça peut intéresser d'autres personnes. ;-)
Prend ton temps, je ne suis pas pressé. :-)