Erreur lors de l'installation de windows sur mac (bootcamp) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jean-Philippe -
Bonjour,

Depuis des jours j'essaie d'installer windows 8 sur mon macbook pro 13 pouce 2015. Apres avoir formater ma clef usb, mon mac redemare puis je maintien la touche alt pour acceder aux disque bootable. Je suis les instruction puis apres avoir formater ma partition je clique sur suivant. A ce moment je vois la fenetre d'instalation windows et elle indique 0% ... jusqu'a ce que l'instalation crash. L'ecran devient bleu et il est ecrit ''kmode exception not handled''.

J'ai essayer plusieurs iso de windows toute de version differente mais plus recente que windows 8. Si quelqu'un a une solution pour mon probleme, merci de m'en faire part.

Jean-Philippe


3 réponses

Messages postés
26595
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 563
Bonjour,

Les instructions, conseillées par Apple, pour Boot Camp, sont bien respectées . Notamment, le fait d'avoir une clé légale d'installation de Windows ç

http://docs.info.apple.com/article.html?path=BootCamp/2.0/fr/aboutbc.html
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

J'ai suivi toutes le instruction pour installer bootcamp et j'ai essayer la version essaie de windows 8 entreprise et aussi un iso de windows 8 fourni par microsoft que j'ai essayer d'installer avec une clé generique, mais j'arrive toujours au meme probleme lors de l'instalation. Pour l'instant je crois que soit mon ssd nuit au formatage, soit il me faut un iso compatible pour l'instalation bootcamp, ou soit certain driver ne sont pas compatible sur windows 8 et crée une erreur.
Messages postés
26595
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 563

Pour ceux qui ont eu le meme probleme que moi, j'ai réeussi a le regler en désactivant file vault.