Fichiers perdus

Fermé
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 22 août 2015 à 23:50
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 25 août 2015 à 01:53
Bonjour,

après plusieurs essais infructueux avec divers logiciels, je voulais savoir si mon cas était désespéré : des données vidéos présentes sur ma carte SD de téléphone ont été déplacées sur mon ordinateur (dont l'une par "couper-coller"). Dans un accès de fureur ménagère, j'ai voulu nettoyer mon ordi de dossiers superflus via la méthode efficace du broyeur de document - vous aurez compris que par mégarde j'ai ainsi détruit le dossier contenant photos et vidéos en même temps que d'autres-, j'ai constaté que certains fichiers devaient être conservés. Pour ce qui est du disque dur de mon ordinateur, je tente encore des restaurations même si Recuva m'indique que les fichiers recherchés (identifiés grâce à la taille que je connaissais) étaient irrécupérables à cause de leur passage dans le broyeur de fichier Mooo0 fileschredder (qui a changé leur taille, leur nom etc...). J'ai donc tenté des récupérations de ma carte SD ; j'ai pu retrouver l'une des vidéos et la rendre lisible avec un petit freeware allemand. Cette vidéo avait été supprimée de ma carte sd. Ne sachant pas utiliser Testdisk, j'aimerai savoir si la vidéo enlevée de ma carte sd par couper-coller pouvait etre retrouvée à partir de ce support, où si je devais encore essayer sur mon ordinateur avec de nouveaux logiciels tel Handy Recovery (les deux vidéos cités sont de durée similaire) ? Merci de toute réponse.

A voir également:

2 réponses

Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 4
23 août 2015 à 02:35
Bonjour, sache que les vidéos sont plus dures à récupérer que les photos mais si tu veux essayer un logiciel de récupération, je te recommande Recuva, qui est gratuit et très efficace.
Bonne soirée
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 août 2015 à 17:23
Bonjour,

tu dis ne pas savoir utiliser TestDisk, voici son tutoriel qui t'explique étape par étape comment faire:

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

au cas ou voici ou télécharger TestDisk il est gratuit:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
25 août 2015 à 01:53
Merci, mais Recuva n'a pas réussi j'avais déjà essayer. Il faut que je tente testdisk dans ce cas. J'avoue découvrir une foule de logiciels de récupération ...
0