Fenêtre ne répond pas s'ouvre tout le temps et PC lent

Joute1 Messages postés 15 Statut Membre -  
Joute1 Messages postés 15 Statut Membre -
J'ai un problème, la fenêtre ne répond pas s'ouvre pendant environ 1sec puis s'enlève puis reviens en boucle sur tous les programme que je lance même mes jeux se qui fait que je ne peu pas y jouer
J'ai lancé Spybot, CCleaner (je n'ai pas beaucoup d'espace disque je ne sais pas si c'est lier), Malwarebytes et adwCleaner et sa ne change rien. Et en plus mon ordi est assez lent mais je crois que c'est lier.
Quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

firator Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut !

Besoin d'un peu plus de précision :

- Système d'exploitation
- Configuration de ta bécane
- Espace disque dure disponible et si c'est un SSD.

Pour le moment je peux juste te donner comme conseil :

- Ouvre ton "gestionnaire des tâches", lance un programme et vois ce qui se passe. Reste il dans la liste ou il se ferme ? Également regarde bien dans ta liste des processus si il tourne pas en fond et consomme de la ram.

Également regarde la consommation des mémoire dans ta liste des processus si il n'y aurait pas un programme qui surconsomme ?

Donne nous un peu plus d'informations pour t'aider au mieux :)
0
Joute1 Messages postés 15 Statut Membre

Pourrai tu me dire comment te monter le Systéme d'exploitation la config.
Sinon je sais pas si c'est un SSD mais j'ai 90 Go dont 6Go de libre
Dans le gestionnaire des taches dans l'onglet application les programmes de la liste reste mais dans l'onglet processeur ils se ferment et aucun programme ne surconsomme meme si Java prend de la place
Merci pour la réponse
0

pour le systéme d'explotation j'ai confondu avec autre chose donc enfaite c'est un 64 bit
0
firator Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Question bête mais tu as un antivirus ? Si oui éteint tout et essaye de lancer un programme pour voir.
0

Sa fait rien et oui j'ai un antivirus
0

Je veut dire il se passe rien
0

Oki, a tout hasard cela aurait pu venir de l'antivirus qui bloquer tous les programmes quel qui soit..

Le soucis c'est que sa peut être un programme qui bosse en arrière plan et qui s'amuse a tout te fermer pour te bloquer.

A voir ton disque dur et super charger avec 6 Go d'espace non utilisé si il s'agit en plus de ton disque principale t'étonne pas qu'il rame le coco ^^

Je préconise : Sauvegarde complet de tous fichier, programmes sur une support externe et ensuite formatage histoire de donner un second souffle à ton DD.

En plus si c'est pas un SSD mais un de l'ancienne génération la différence de fonctionnement sera notable au redémarrage :)

Ceci est la solution la plus simple, certes extrême mais vu ce que tu as déjà fait pour repérer un potentiel virus, spyware ou autre, le problème reste présent..

Tiens nous au courant et bon courage !
0

Pourrai tu me préciser comment faire un formatage
Merci
0

Autre question dois je formater juste mon disque dur C ou tout le PC
0

Re !

Donc formater = perte de toute les données.

Je te préconise un bon coup de sauvegarde sur un disque dur externe (photos, musique, vidéo, documents.. etc).

Pour formater rien de plus simple, tu dois soit avoir un Cd de réinstallation livrer avec ton pc ou graver lors du premier démarrage. Ou un cd de Windows.

Dans les deux cas tu le met dans ton lecteur tu reboot ton ordinateur et la le programme va se lancer tu n'auras plus qu'a suivre les indications à mesure de la procédure.

Néanmoins si tu n'y arrive pas n'hésite pas à demander des informations, ou regarder sur google en tapant la procédure que tu comprends pas :)

Bon courage et au plaisir si tu as encore besoin !
0

Derinére question est ce possible de formater sans disque parce que je crois que je l'ai perdu
0

Tu pourrai m'aider a faire un formatage sans disque STP
0

J'AI RETOUVER UN CD DE RESINSTALLATION OUI
0

J'ai un probléme, beaucoup de gens dise dans les forums que quand j'utilise on CD de réinstallation mon PC sera un windows xp (j'ai un windows 7) est-ce vrai ? si oui comment revenir au 7
0