Sauvegarder iPhone sur DDE sans perdre de données

Résolu/Fermé
TuppMac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 14:51
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 23 août 2015 à 15:47
Bonjour,

J'ai un iPhone 4S (16Go) depuis 2 ans et un MacBook Pro qui a 8,5 ans (je l'ai eu d'occasion il y a 6 ans).

Mon disque dur interne est plein, je n'ai donc jamais pu faire de sauvegarde complète de mon iPhone. Quand je le connecte à mon Mac, il n'y a que mes rares fichiers audio qui s'enregistrent sur l'ordi.

Un jour j'ai réussi à synchroniser iCal avec mon iPhone, mais j'étais dégoûtée car ça m'a effacé beaucoup de choses sur mon iPhone.

Et j'ai toujours eu beaucoup de mal à sauvegarder les photos de mon iPhone avec iPhoto, j'en perdais ma maîtrise de soi...

Bref, aujourd'hui j'ai un super disque dur externe avec plein de place disponible et j'aimerais faire une sauvegarde de mon iPhone dessus, pour pouvoir tout récupérer si jamais on me vole mon iPhone ou si je le perds ou si quoi que ce soit arrive...

Y a-t-il une différence entre la synchronisation et la sauvegarde? Parce que moi je veux seulement une sauvegarde de l'entier de mon iPhone, avec la possibilité que l'ordi ré-installe tout sur mon iPhone en cas de besoin (contacts, photos, notes et contenu de certaines applications).

En cherchant, j'ai vu que certains parlaient de lien symbolique, de shell et autres mots bizarres que je ne connais ni ne comprends. Par contre, je les apprends très volontiers s'ils me sont nécessaires et qu'on me les explique bien!

Merci beaucoup pour votre aide.

Ma config: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox 40.0 / iTunes 11.1.5
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
Modifié par _Ritchi_ le 22/08/2015 à 17:35
Bonjour,

Branche ton iPhone à ton ordinateur avec le câble USB.
Lance iTunes s'il ne s'ouvre pas automatiquement.
Clique sur le nom de ton iPhone ou sur la petite icône de l'iPhone (cela dépend de la version d'iTunes).
Sous les indications de base de ton téléphone (capacité, numéro de série, etc.), il y a la section "Sauvegardes".
Clique sur l'option "Cet ordinateur": cela permettra de lancer une sauvegarde complète de l'iPhone qui sera stockée sur ton Mac ou PC une fois que tu auras cliqué sur "Appliquer" en bas à droite d'iTunes.

Ritchi
PS: tu peux aussi déjà commencer par faire de la place dans ton disque interne en déplaçant tes gros dossiers/fichiers (video, photo, ...) vers le disque externe
0
TuppMac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 14:47
Merci Ritchi,

Maintenant je vois où demander une sauvegarde dans iTunes. Mais il y a ce message d'erreur qui s'affiche disant que je n'ai pas assez de place... Je n'ai pas de gros fichiers photos ni vidéos sur mon DD interne, je ne stocke rien sur mon DD interne, tout est déjà sur DDE. En fait, c'est mon dossier Musique d'iTunes qui prend toute la place. Ainsi qu'une partition Windows sur le DD interne, configurée par le précédent propriétaire et dont je ne me sers jamais... Voilà pourquoi je souhaite faire mes sauvegardes sur mon DDE... À moins que je ne déplace ma musique sur mon DDE, mais là encore, je ne sais pas comment m'y prendre et ça m'embête de faire ça. Ou alors il faudrait virer cette partition Windows inutile, ce que je ne sais pas faire...

Donc, qq'un a-t-il une solution à me proposer? Ou bien devrais-je plutôt aller chez un pro qui me fera tout ça bien propre et de manière fiable? Si c'est la seule solution, je le ferai...
0
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
23 août 2015 à 14:55
Bonjour

Le plus simple alors est de supprimer cette partition Windows. Elle doit être supprimée en utilisant "Assistant Boot Camp" et voici la méthode préconisée par Apple: Boot Camp: Supprimer Windows de votre Mac

Ritchi
0
TuppMac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 15:12
Super, je vais essayer ça alors. Mais tu es vraiment sûr que ça ne va pas supprimer le reste de ce qu'il y a sur mon DD interne?

Autre question: cela va-t-il formater mon DD interne en une seule et unique partition OS (ce qui m'arrangerait bien)? Ou bien est-ce que ça fera une partition distincte mais vide?
0
23 août 2015 à 15:27
Une sauvegarde n'est pas indispensable mais il est toujours bon d'en faire régulièrement et le moment est propice pour en faire une. C'est relativement simple avec Time Machine: tu le lances et lui indiques ton disque dur externe comme destination de la sauvegarde. Note: cela va/peut prendre des heures.

En ce qui concerne la suppression de Windows par Assistant Boot Camp, voici un résumé de ce qu'il faut faire:
- Lance l'application « Assistant Boot Camp », qui se trouve dans le dossier / Applications / Utilitaires / dossier du disque dur Mac.
- Clique sur «Continuer» et coche la case « Installer ou supprimer Windows 7 ou version ultérieure ». Assure toi que toutes les autres options ne sont pas cochées, puis clique sur « Continuer » à nouveau.
- Choisit « Restaurer disque à une seule partition Mac OS » (cela répond à ta question) et clique sur « Continuer » à nouveau.
- Confirme les modifications à l'écran « Restaurer un disque » et clique sur le bouton « Restaurer » pour commencer le processus de suppression.
- Lorsque tu as terminé la suppression de Windows, tu peux quitter Assistant Boot Camp.
0
TuppMac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > _Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025
23 août 2015 à 15:45
Génial, c'est parfait! Merci beaucoup, j'ai enfin pu récupérer tout cet espace et faire ma toute première sauvegarde complète de mon iPhone! Plus besoin de trouver un moyen de faire ces sauvegarde sur DDE, c'est nickel...

Un très grand merci à toi Ritchi!

Franchement, Apple, c'est le top... J'adore!
0
23 août 2015 à 15:47
Excellente nouvelle et à bientôt si tu as d'autres questions sur les Mac !
0