Aide pour graver un cd-r
Azemaria
Messages postés
100
Statut
Membre
-
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre -
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour, débutante en informatique, je me suis acheté hier des cd-r enregistrable, pour mettre dessus un film et des épisodes d'une série. Mais je ne comprend pas comment grâver correctement. J'ai essayé mais je ne peut pas lire ce que j'y ai mis, les fichiers sont bien présents sur mon cd, mais impossible de le ou les ouvrirs avec VLC. En outre quand j'essaye de mettre un film (présent en deux parties sur mon ordi) un message m'explique qu'il n'y a pas assez de place et que je dois réduire mes données...
J'ai crû comprendre qu'il fallait un logiciel spécial pour ce faire, et j'ai trouvé sur ce site un sujet renvoyant vers plusieurs liens pour télécharger lesdits log, mais après je suis larguée.
Serait il possible de m'expliquer (comme si javais six ans...) le procèdé, s'il vous plait ?
-Les cd que j'utilise: SONY cd-r 700 MB 1x-48x (Je ne sais même pas ce que signifie cette dernière information...)
-La marque de mon graveur: SAMSUNG MP 0804 H (En dessous il y a une autre icone avec un cd dessus dont le nom est: TSST corp CD/DVDWTS-L532U
Je ne peut pas vous donner la vitesse de gravure car j'ignore où trouver cette information.
-Fichiers à grâver: Film et épisodes série télé.
Edit> J'ai trouvé l'endroit ou est indiqué la vitesse de gravure. Ca va de 1x à 24x et pour l'instant c'est réglé sur "Le plus rapide".
Merci pour votre aide.
J'ai crû comprendre qu'il fallait un logiciel spécial pour ce faire, et j'ai trouvé sur ce site un sujet renvoyant vers plusieurs liens pour télécharger lesdits log, mais après je suis larguée.
Serait il possible de m'expliquer (comme si javais six ans...) le procèdé, s'il vous plait ?
-Les cd que j'utilise: SONY cd-r 700 MB 1x-48x (Je ne sais même pas ce que signifie cette dernière information...)
-La marque de mon graveur: SAMSUNG MP 0804 H (En dessous il y a une autre icone avec un cd dessus dont le nom est: TSST corp CD/DVDWTS-L532U
Je ne peut pas vous donner la vitesse de gravure car j'ignore où trouver cette information.
-Fichiers à grâver: Film et épisodes série télé.
Edit> J'ai trouvé l'endroit ou est indiqué la vitesse de gravure. Ca va de 1x à 24x et pour l'instant c'est réglé sur "Le plus rapide".
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Aide pour graver un cd-r
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Graver un cd audio avec vlc - Forum Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- R a l'envers - Forum Windows
9 réponses
salut,
cd-r signifie cd réécrivable
700 MB indique la taille de ton cd
1x-48x indique les vitesses de gravures possibles pour ce cd
Si tu n'as pas assez de places sur ton cd c'est que ton fichier dépasse les 700mb
sinon commes logiciels de gravures tu peut trouver nero, roxio etc ! Sinon l'assistant windows le fait aussi mais juste comme sauvegarde de données (pas de possibilités de faire des cd audios par ex, enfin je croi...) sinon si tu n'arive pas a lire t'es vidéos sur t'es disque c'est qu'ils sont peut être mal gravés ou corrompu essaye de les ouvrir avec autre chose on ne sait jamais
cd-r signifie cd réécrivable
700 MB indique la taille de ton cd
1x-48x indique les vitesses de gravures possibles pour ce cd
Si tu n'as pas assez de places sur ton cd c'est que ton fichier dépasse les 700mb
sinon commes logiciels de gravures tu peut trouver nero, roxio etc ! Sinon l'assistant windows le fait aussi mais juste comme sauvegarde de données (pas de possibilités de faire des cd audios par ex, enfin je croi...) sinon si tu n'arive pas a lire t'es vidéos sur t'es disque c'est qu'ils sont peut être mal gravés ou corrompu essaye de les ouvrir avec autre chose on ne sait jamais
Merci pour ta réponse ! Je vais voir ces nero et roxio dont tu me parle. Je ne savais pas que l'assistant Windows ne permettait pas de graver un cd audio ou vidéo, tout s'explique ^ ^ Merci pour les infos sur cd-r et la vitesse de gravure, j'aurais pu le deviner en faisant un effort...
Bon vala, avec nero j'ai graver un cd, en choisisant l'option graver un cd de données, mais je peut toujours pas le lire, pourtant apparement c'est bien comme ça qu'il fallait faire....
J'ai du oublier de faire un truc.
J'ai du oublier de faire un truc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je vais essayer avec un autre logiciel. Pourtant avant je pouvais le lire sans problème avec VLC quand il était sur mon ordi...