Windows 10 touche shift inactive

Fermé
Carele - 22 août 2015 à 12:33
Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 23 août 2015 à 00:00
Bonjour,

Voilà mon premier post à cause d'un problème qui me roule en boule. Moi qui croyait que toutes les questions du monde avaient déjà une réponse sur internet...

Alors je viens de faire une installation windows 10 toute neuve sur un DD vierge. (Installation de W8 via ma clé de licence, sur un ordi que j'avais déjà utilisé, mais que je voulais totalement réinitialiser en vue d'un dual boot). Bref pour l'instant j'ai juste Windows 10 que j'ai installé via l'update depuis Windows 8.

Mais la, problème depuis que je l'ai mis, impossible d'utiliser la touche shift (la touche avec une flèche, sous la touche enter). La touche Verr. Maj fonctionne sans problème en revanche.

Je viens pour demander comment je peux la réactiver (car je me doute que c'est simplement une option quelque part) ?

Deux trois autres trucs à savoir :
- J'ai trouvé plusieurs tutos à ce sujet pour du Windows 7/8. A chaque il est conseillé d'aller fouiller dans les "parametre des touches avancés" du menu "options régionnales". Ni le menu ni la section n'existent dans le panneau de configuration Windows 10 T.T

Par ailleurs, ayant démonté, remonté le PC et pas mal joué avec le bios pour réinstaller windows 10 (pour essayer de le faire boot sur un DD externe, ce qui ne fonctionne pas...) et tout simplement pour changer l'ordre de boot afin de booter sur ma clé pour lancer l'install W10... J'ai peut etre fait une fausse manip dans le bios ? Ca m'étonnerait cela dit, mais c'est toujours bon à préciser.

A voir également:

1 réponse

Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
23 août 2015 à 00:00
Up ? :(

Je trouve vraiment rien sur le net...
0