[PC Portable] I7 ou SSD ?
Résolu
patrice86
Messages postés
1520
Statut
Membre
-
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre -
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à renouveler mon pc portable.
Mon activité sera :
- développement de sites internet vitrine et/ou commerciaux
- internet
- jeux vidéos (principalement League Of Legend, quelques gros titres mais rarement)
J'hésite entre deux modèles :
Core I7-4720HQ (très performant) mais pas de SSD
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192528.html
Core I5-4200H mais avec un SSD de 128Go
https://www.materiel.net/produit/201506080025.html
Les deux pc ont la même carte graphique, même châssis, quantité de RAM identique. Je ne sais donc pas quoi choisir entre un I7 véloce sans SSD et un petit I5 mais avec un SSD. Une différence de prix non négligeable également avec la remise de Mat.net.
Je suis preneur de vos avis, interrogations et autres modèles dans la limite de 1100€ max.
Pour information, il me faut absolument un pc portable car je vais le déplacer régulièrement (quasiment tous les jours de la semaine). Donc pas de proposition de tour.
Merci =)
Google est ton ami :)
Je cherche à renouveler mon pc portable.
Mon activité sera :
- développement de sites internet vitrine et/ou commerciaux
- internet
- jeux vidéos (principalement League Of Legend, quelques gros titres mais rarement)
J'hésite entre deux modèles :
Core I7-4720HQ (très performant) mais pas de SSD
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192528.html
Core I5-4200H mais avec un SSD de 128Go
https://www.materiel.net/produit/201506080025.html
Les deux pc ont la même carte graphique, même châssis, quantité de RAM identique. Je ne sais donc pas quoi choisir entre un I7 véloce sans SSD et un petit I5 mais avec un SSD. Une différence de prix non négligeable également avec la remise de Mat.net.
Je suis preneur de vos avis, interrogations et autres modèles dans la limite de 1100€ max.
Pour information, il me faut absolument un pc portable car je vais le déplacer régulièrement (quasiment tous les jours de la semaine). Donc pas de proposition de tour.
Merci =)
Google est ton ami :)
A voir également:
- [PC Portable] I7 ou SSD ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Changer ssd pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
perso je m'orienterai vers le i7, c'est bien plus simple de changer un disque dur qu'un processeur (ce qui n'est pas toujours possible) sur un pc portable.
perso je m'orienterai vers le i7, c'est bien plus simple de changer un disque dur qu'un processeur (ce qui n'est pas toujours possible) sur un pc portable.
Salut
Y a pas d'UP à faire, on t'a déjà très bien répondu.
Un SSD ça ne calcule rien et contrairement aux i5 pour Pc fixes qui sont des quad-core sans HT les i5 de portable sont des dual-core avec Hyper Threading, les i7-MQ et HQ sont eux de vrais quad-cores avec Hyper Threading.
Comme on te l'a dit, un disque-dur ça se change, pas un processeur sur portable.
Y a pas d'UP à faire, on t'a déjà très bien répondu.
Un SSD ça ne calcule rien et contrairement aux i5 pour Pc fixes qui sont des quad-core sans HT les i5 de portable sont des dual-core avec Hyper Threading, les i7-MQ et HQ sont eux de vrais quad-cores avec Hyper Threading.
Comme on te l'a dit, un disque-dur ça se change, pas un processeur sur portable.
C'est à toi de voir si un i5 te suffit ou pas, parce que lui il y a peu de chance de pouvoir le changer.
edit: au passage vu qu'il s'agit de la même gamme et à priori du même chassis, je trouve étrange que l'un ait un emplacement msata et pas l'autre, à mon avis les infos LDLC sont mauvaises sur ce point ou indiquent simplement qu'aucun disque dur n'est installé, mais bon dans le doute... Peut être contacter Asus
Le I7 est à 1099€ moins la remise LOUPE de 6% donc 1034€ et le I5 - SSD à 950€ jusqu'à lundi.
J'ai besoin du To de stockage à côté, d'où l'idée d'avoir un HDD et un SSD en plus si possible.
Le choix est cornélien, puissance du I7 mais les jeux n'utilisent pas encore beaucoup les 4 coeurs des I7 ou le hyper-threading ou la rapidité du SSD pour lancer l'OS et les applications qui sont installées dessus...