Windows 10 home

pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre -  
pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais avoir une ou des opinions concernant windows 10, pour ce qui est des performances rien à redire

C"est au niveau de la configuration de windows update, de windows defender qui ne se désactive pas complètement pour la version home que je trouve pas cela trop trop fin (Ce qui est tout le contraire sous la version pro avec la stratégie de groupe)

C'est surtout au niveau de la vie privée que cela m'énerve quelque peu et juste pour cela je suis en train de pensé de retourner sous windows 7 c'est bien beau un windows "service" mais de là à me faire "suivre" partout y'as des limites.

Et qu'apporte t'il vraiment par rapport à windows 7? C"est sûr que windows 10 est plus évolué que le 7 mais ma vie privée est sacré
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

Concernant Windows Update, avec la version Home, l'utilisateur n'a plus la main dessus hormis à l'aide d'un utilitaire mis à disposition par Microsoft mais qui ne concerne que les mises à jour de pilotes.

Pour Windows Defender, comme sous windows 8, il se désactive quand un autre antivirus est installé, sinon ce n'est pas possible sauf en mode système D.

Et pour finir la vie privée, beaucoup de site ont mis des tuto en place pour désactiver un max d'options pour réduire le problème, il existe aussi des logiciels qui centralise toutes ces options comme O&O Shutup 10.

Pour ce qu'apporte windows 10 face à 7, il y a eu beaucoup d'articles sur le sujet mais la meilleure expérience c'est de testé soit même, ce que je crois que tu fais actuellement, si il ne te satisfait pas, en effet autant repasser à windows 7; après tout, que certains s'y plaise et d'autre pas, l'utilisateur de ton pc c'est toi donc à toi de voir.
0
pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre 25

Salut

Merci pour ta réponse! Effectivement je le teste depuis bientôt 1 mois coté performance et ergonomie vraiment bien mais coté privé plus je connais windows 10 plus il me tape sur le "gros nerf"

Il peuvent bien le donné (Ils ont comme pas le choix la majorité des windows 7 sont piraté et sont reconnu comme légale) pour ensuite récolté des renseignements "à tour de bras" vade retro microsoft!
0