Windows 10 à 8

Fermé
siri24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 21:26
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 21 août 2015 à 23:42
Bonjour,

J'avais installé windows 10 et comme il y a eu beaucoup de bug j'ai remis windows 8 et j'avais supprimé de mes téléchargements google chrome, itunes enfin tous se que j'avais installé alors maintenant quand je veux ouvrir google ça me met "Fichier introuvable" et me propose de chercher l'emplacement et quand je veux réinstaller google ça me dis que google est déjà ouvert et idem pour itunes, steam, skype et je ne peux plus ouvrir l'explorateur de fichiers, ça me réinitialise l'écran. Dois-je réinitialiser mon ordinateur ?
Merci de votre aide

J'ai un PC Asus
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 août 2015 à 23:42
Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas le seul cas où le retour en arrière vers la version précédente de Windows se passe mal ! Lors du retour vers Windows 8, les chemins vers les exécutables des programmes ont été perdu alors que ces mêmes programmes sont toujours installés. Ce qui explique que tu ne puisse utiliser ces applications.

Quant au fait que tu ne peux les réinstaller, cela est du que ces programmes sont en cours d'application. Tu pourrais tenter la manoeuvre que je vais te donner mais garde en mémoire qu'il n'est pas acquis que cela fonctionne.
1) Tuer les processus en cours :
a) appuie en même temps sur les 3 touches <CTRL> <ALT> <SUPPR>
b) cherche tous les processus des programmes que tu voudrais réinstaller puisque tu devrais trouver leur nom dans la liste
c) tue tous ces programmes
2) Tente de réinstaller le programmes tués

Cependant, il est probable que tu devras réinstaller alors tous les programmes. Fastidieux ! Peut-être serait-ce plus rapide en effet de réinstaller totalement ton Windows 8 ?!
0