Raid 5 matériel

Fermé
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 12 juil. 2007 à 13:10
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 12 juil. 2007 à 13:51
bonjour,
voila je vais bientot avoir une nouvelle config ma carte mere est une msi k9n diamond j'aurai egalement 3 dd sata II de 250go et un systeme windows xp pro
je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer les etapes a suivre pour installer mon systeme sur un raid 5 materiel je n'ai jamais testé et je ne sais pas trop comment mis prndre pour configurer le raid 5.
en vous remerciant par avance
--

2 réponses

Salut....

Nous vendons des cartes pouvant te permettre de faire du raid 5. Le Raid 5 proposé par les fabricants de carte mère sont bien des Raid 5 matériels, mais les performances ne seront jamais à la hauter d'un contrôleur dédié, car la bande passante générale est celle du contrôleur de disque. Celà veut tout simpelent dire que en tout et pour tout, tu auras entre 1 et 2 Mo de cache sur le contrôleur lui même, ce qui est bien en dessous de ce qui est nécessaire pour faire du Raid5 rapide (entre 16 et 32 mo est une bonne moyene, et 8 Mo en fast cache). D'autre part, pour faire du RAID 5 il te faudra au moins 4 disques de même géométrie physique, soit de même marque et de même modèle de préférence (3 disques configurés en bande et un quatrième en spare en cas de crash d'un des disques). Ceci étant du au fait que l'utilisation de disques de marque différente sous entends des contrôleur disque différents, et des cache disque différent. Une belle harmonie vaut mieux qu'une belle bache...

Si tu veux en savoir plus, utilise notre formulaire de contact depuis notre site http://www.abecedaire.fr

N'utilise pas d'adresss Hotmail, nous les rejetons avant même de les lire (AntiSpam).
0
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
12 juil. 2007 à 13:51
bonjour et merci de ta reponse commercial moi ce qui m'interresse est plus la mise en place d'un raid 5 la je suis en train de faire des test avec une asus m2n32 sli deluxe jai bien 3 disque dur sata 2 de 250 go de meme marque et ne compte ni racheter un 4eme ni d'acheter une 3eme carte mere mais si quelqu'un peut m'indiquer les etapes pour configurer le aid 5 je le remercie par avance!!
merci
0