Votre avis

Résolu
bonjour,
j'ai un probléme a vous poser.
quelqu'une m'a contacté par facebook , nous avons fait une connaissance, et elle m'a dis que elle a des affaires dans une agence de couriers s'appelle COLIS express au Bénin.
Apparement elle ne veux pas recuperer ces affaires et elle m'a proposé de les recupérer . elle m'a donnée le code de transfert et le numéro de l'agence et elle m'a demandé de contacter l'agence en question pour procder au transfert du colis.
donc à votre avis , pourrait-il une tentative d'escorcerie ????

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour:

    Arnaque.

    Au revoir
    1. et comment , elle va m'arnaquer , je vais pas effectuer ni transfert d'argent ni rien
    2. bien ... comme tu préfère rester sourd, contactes l'agence, et a bientot sur le forum
      (titre comment récuperer mon argent)
    3. déja j'ai pas d'argent à tranferer. mais je veux en savoir plus comment va-t-elle m'arnaquer . c'est tout
    4. @ALLEBje simplifie
      • 1- elle commande avec une CB volée
      • 2- elle fait livrer chez TOI
      • 3- tu fais le TRANSFERT au Bénin
      • jusque là tout va bien ................


      mais quand la police va débarquer chez toi en disant Monsieur vous achetez avec un CB volée ........... tu dis quoi ???

      C'EST TOI QUI EST DANS LA ME***
    5. je vois.; :)
  2. Contributeur
    Bonjour

    On appelle cela le coup du transitaire

    Salut les amis
    1. c'est à dire ? pouvez vous m'expliquer davantage ?
    2. Contributeur
      @ALLEBMon ami Hombourgeois t'a très bien expliqué de quoi il s'agissait et le mécanisme de l'entourloupe.
      Pour transitaire voir le dictionnaire :-))
    3. je sais bien que signifie transitaire mon ami(e) :).))) . merci en tous cas.
    4. @transatj'ai omis juste un "petit détail", normalement tu recevras un chèque pour te rembourser des frais de transport plus un bénéfice, c'est bien, c'est cool .............. sauf si le chèque est FAUX et non payable

      Donc au final c'est des ennuis avec la police, possible garde à vue, et parte d'argent !!!

      Mais libre à toi de te faire arnaquer , mais ne vient pas te plaindre ensuite sur le forum
  3. Contributeur
    Bonjour

    Suite à la lecture du 'roman à l'eau de rose' (Bouillie diarrhéique à forts relents de 'brouteur') l'arnaque consiste à ce que la pseudo Agence demande des 'frais' à verser via W.U ou équivalent..
    Pas d'inquiétude (En fait si..) les frais seront défrayés grâce à l'utilisation de la CB supposée être provisionnée à hauteur de 3k€.. Carte BIDON(Fantôme) ou volée vas savoir..

    Au final: ARNAQUE!!

    Pousse le bouchon avec prudence et tu verras la suite. Ne donnes pas d'infos persos (Ou donne du 'pipeau') et surtout n'envois RIEN..

    A+
    1. Merci beaucoup
  4. Contributeur
    C'est ballot mais elle oublié de te dire que la carte bancaire est dans la boite à gants et le matériel dans le coffre de la SimcaMille Pigeot
    Elle n'ose pas te dire qu'elle a perdu les clé de la voiture.
    1. Contributeur
      Avec mes excuses pour le "s" de clé