Impossible faire pivoter photos [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pier-quincamp -
Bonjour,
Lorsque je suis dans la rubrique : mes images, je ne peux faire pivoter mes photos;
Voici le message :

"Vous ne pouvez pas faire pivoter cette image. Le fichier est peut être en cours d'utilisation ou ouvert par un autre programme ou le fichier ou le dossier est peut être en lecture seule."
Quoi faire?
MERCI

4 réponses

Salut
Clic droit propriétés sur tondossier image, décoche lecture seule si c'est coché, puis ok
Peut être une visionneuse installée type picasa qui est en train d'indexer tes images ?
Dans ce cas là essayes en mode sans échec (en principe touche F8 maintenue au démarrage)
Si tu veux vérifier la présence d'éventuels virus, joins moi un rapport zhpdiag

http://www.malekal.com/2011/12/13/zhpdiag-presentation-et-tutoriel/
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Mr
Est ce que ce ne serait pas dû au fait que je les ai nommées (nom de la sortie et numérotées)?
Cela expliquerez tout
As tu essayé en mode sans echec ou pas ?
> Mr
je ne vois pas comment le faire en mode sans échec, je peux visionner mes photos
Messages postés
45964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 828
Sin cela ne concerne que la dernière série, une explication est que sur votre appareil, vous avez désactivé fonction qui enregistre dans les exif (paramètre de la photo), le fait que la photo aurait été pivotée.
Ou que vos photo sont corrompues comme le dit Mr
>
Messages postés
45964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021

J'ai fait d'autres photos cet après midi, et le phénomène ne s'est pas reproduit,d'où surement une fausse manoeuvre de ma part, laquelle? je le découvrirais peut être plus tard.
Je vous remercie de votre temps et de votre sympathie.
Bon week end à vous
Messages postés
45964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 828
Bonjour

Vérifier ces différentes possibilités.

bav

Bonjour et merci d'intervenir.
Avant de contacter le site et de poser ma question, j'ai évidemment consulter toutes les questions pouvant s'y rapporter. Hélas, aucune ne correspond à mon problème.
Messages postés
45964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 828
C'est sur toutes les images sans exceptions et d'où quelle proviennent ? Ou seulement certaines ?

Avec quelle application ?

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."

Toutes les images de ma dernière série de photos prises avec mon appareil NIKON D5300
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
16
Bonjour,
question déjà posée mais non renseignée :
ça coince quel que soit le logiciel de visionnage ?

Pardonnez le hors-sujet, mais ça m'étonnera toujours qu'un système soit incapable d'identifier clairement un problème.
Sous Debian, je ne me souviens pas avoir jamais eu un message de ce type, aussi vague.
Que je n'ai pas les droits, que le fichier soit corrompu, qu'il soit utilisé par une autre ressource etc, nous en sommes informés précisément.