Led clignotante fatiguante sur disque dur externe WD Elements 2
Fermé
Jo2204
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
21 août 2015 à 09:37
josy2204 - 24 août 2015 à 12:30
josy2204 - 24 août 2015 à 12:30
A voir également:
- Led clignotante fatiguante sur disque dur externe WD Elements 2
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
21 août 2015 à 10:42
21 août 2015 à 10:42
Bonjour Jo2204 :)
La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message c'était de savoir si un autre DD externe (pas une clé USB ou un flash drive) réagit de la même façon (pour ce qui est de la vitesse). Ton DD externe manifeste-t-il les mêmes symptômes lorsque tu le branches sur un ordinateur ? Y a-t-il d'autres signes bizarres ?
N'empêche pas de lancer sur le DDE un diagnostic via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TQgbLQ pour voir quel est son état de santé et pour vérifier son intégrité.
D'ailleurs cette symptomatique est-elle apparue d'un coup ou elle persiste dès le début de l'utilisation de ce DDE ?
En ce qui concerne la LED clignotante il faut noter que c'est un témoin qui affirme l'activité du DDE et il n'y aurait pas moyen de la désactiver.
J'attendrais ton retour d'infos :)
Bon vendredi et @+
La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message c'était de savoir si un autre DD externe (pas une clé USB ou un flash drive) réagit de la même façon (pour ce qui est de la vitesse). Ton DD externe manifeste-t-il les mêmes symptômes lorsque tu le branches sur un ordinateur ? Y a-t-il d'autres signes bizarres ?
N'empêche pas de lancer sur le DDE un diagnostic via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TQgbLQ pour voir quel est son état de santé et pour vérifier son intégrité.
D'ailleurs cette symptomatique est-elle apparue d'un coup ou elle persiste dès le début de l'utilisation de ce DDE ?
En ce qui concerne la LED clignotante il faut noter que c'est un témoin qui affirme l'activité du DDE et il n'y aurait pas moyen de la désactiver.
J'attendrais ton retour d'infos :)
Bon vendredi et @+
21 août 2015 à 14:34
21 août 2015 à 15:29
J'avoue que je ne connais pas la signification du message d'erreur que le récepteur affiche (j'ai fais aussi des recherches en ligne pour vous). Néanmoins je pense que le constructeur du récepteur pourrais vous communiquer de plus amples informations sur ce sujet. Vous serait-il possible de vous mettre en contact avec son assistance pour recevoir leur avis aussi ? Si vous gardez la documentation du récepteur vous pourriez y jeter un coup d'oeil aussi. De toute façon je partage votre opinion et je considère que si le même message s'affiche lorsque vous utilisez une clé USB cela ne pourrait pas venir du DDE.
En effet les résultats des tests croisés dont je vous ai parlé dans mon message précédent pourraient nous indiquer de bonnes pistes à suivre.
Je suis le sujet et j'attendrais votre retour :)
Bon vendredi et bon week-end !
24 août 2015 à 12:30