Led clignotante fatiguante sur disque dur externe WD Elements 2

Fermé
Jo2204 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 09:37
 josy2204 - 24 août 2015 à 12:30
Bonjour,

Je me sers de mon disque dur externe WD Elements 2 To
comme disque dur externe branché sur Récepteur TNT SNT 90 MPEG2 DOUBLE TUNERS, PVR enregistreur multimédia sur clé USB ou disque dur extérieur
ce qui est très fatiguant c'est le LED qui clignote sans arrêt je l'ai tourné contre le mur mais quand même la lumière clignote évidemment sur le mur cette luminosité sans cesse et fatigante mais surtout je ne comprends pas et cela me créé des problème. SURTOUT Je ne comprends pas pourquoi le port USB met si longtemps à être reconnu : 1 minute et 20 secondes ce qui me fait perdre du temps si je dois enregistrer précipitamment un programme. Je suis inquiète car avec toutes les clefs je veux dire que ce soit la clef 16 Go ou disque externe il s'affiche ce message : Some data lost due to low speed storage device. It will cause the recording time less than expected Je me demande bien ce que je dois faire. avec mes remerciements

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 août 2015 à 10:42
Bonjour Jo2204 :)

La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message c'était de savoir si un autre DD externe (pas une clé USB ou un flash drive) réagit de la même façon (pour ce qui est de la vitesse). Ton DD externe manifeste-t-il les mêmes symptômes lorsque tu le branches sur un ordinateur ? Y a-t-il d'autres signes bizarres ?

N'empêche pas de lancer sur le DDE un diagnostic via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TQgbLQ pour voir quel est son état de santé et pour vérifier son intégrité.

D'ailleurs cette symptomatique est-elle apparue d'un coup ou elle persiste dès le début de l'utilisation de ce DDE ?

En ce qui concerne la LED clignotante il faut noter que c'est un témoin qui affirme l'activité du DDE et il n'y aurait pas moyen de la désactiver.

J'attendrais ton retour d'infos :)
Bon vendredi et @+
1
Jo2204 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 14:34
Je vous remercie de votre réponse pour répondre à votre question lorsque vous dites : "savoir si un autre DD externe (pas une clé USB ou un flash drive) réagit de la même façon (pour ce qui est de la vitesse)Je suppose que DD peut vouloir dire Disque dur C'est mon premier disque dur, je n'ai pas d'ordinateur seulement celui du bureau sur lequel j'écris. Votre réflexion est excellente et pourtant bien évidente apparemment pas si évidente que cela pour moir puisque je n'y ai pas pensé. Je vais venir dès lundi avec mon DDE au bureau pour faire le test indiqué "Ton DD externe manifeste-t-il les mêmes symptômes lorsque tu le branches sur un ordinateur ?" je n'en sais rien puisque dès le départ ce DD externe, et ce sera toujours ainsi, n'a de raison d'être que pour la télévision. De toutes les manières, je n'ai pas d'ordi chez moi "Y a-t-il d'autres signes bizarres ?" NON hormis la LED mais surtout la lenteur quoique, mais je ne sais pas à qui est la faute, je lis sur l'écran cette phrase : "Some data lost due to low speed storage device. It will cause the recording time less than expected" cela me le faisait aussi avec ma clef donc cela ne peut venir du DDE Je vous remercie
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 août 2015 à 15:29
@Jo2204, merci de votre retour d'information et de votre suivi :)

J'avoue que je ne connais pas la signification du message d'erreur que le récepteur affiche (j'ai fais aussi des recherches en ligne pour vous). Néanmoins je pense que le constructeur du récepteur pourrais vous communiquer de plus amples informations sur ce sujet. Vous serait-il possible de vous mettre en contact avec son assistance pour recevoir leur avis aussi ? Si vous gardez la documentation du récepteur vous pourriez y jeter un coup d'oeil aussi. De toute façon je partage votre opinion et je considère que si le même message s'affiche lorsque vous utilisez une clé USB cela ne pourrait pas venir du DDE.

En effet les résultats des tests croisés dont je vous ai parlé dans mon message précédent pourraient nous indiquer de bonnes pistes à suivre.

Je suis le sujet et j'attendrais votre retour :)
Bon vendredi et bon week-end !
0
josy2204 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
24 août 2015 à 12:30
bonjour j'ai déjà contacté WD Elements qui me disent que c'est un témoin qu'ils ne peuvent pas l'enlever car ils ne sont pas des comment disent ils des développeurs donc je vais mettre du sparadrap en espérant que je ne foutrai pas le feu et qu'en rentrant j'aurai encore ma maison merci cordialement
0