Quel logiciel montage-film caméré sportive .MOV

Résolu/Fermé
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par Scol89 le 20/08/2015 à 21:26
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 août 2015 à 22:18
Bonsoir,

je voudrais faire un montage vidéo de mes films, filmé une caméra sportive.
Ils sont enregistré au format .MOV

Et donc Windows movie maker ne les lit pas :/

Quel logiciel gratuit pourrait me permettre d'en faire un montage ?

Logiciel simple d'utilisation, je suis totalement débutant dans cette matière.



A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 20/08/2015 à 21:40
Bonsoir,

VLC les lit et probablement les enregistre aussi...

"Avidemux" permet de les convertir ou modifier et aussi les grouper en un seul fichier

le logiciel "Free video converter", Ultra rapide, un jeu d'enfant!!

"quicktime alternative" à voir également car ces fichiers sont des produits de Quick Time
0
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 1
20 août 2015 à 21:43
Et avec l'un de ces logiciels je peux faire un montage ?

Couper juste une partit de ma vidéo, rajouter une musique par dessus etc..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 août 2015 à 22:06
Bonjour,

Essaie en modifiant l'extension par .mp4.
Effectue cela soit sur une copie du fichier original afin de ne pas y toucher, soit avec XMedia Recode en mode copie de flux directe c'est à dire sans ré-encodage.
Movie Maker 2012 devrait ensuite l'accepter.

Sinon, en gratuit tu as VideoPad Video Editor (prendre la dernière version en anglais ICI de préférence) mais cette version est limitée en export au type AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire simple. Si tu n'as les codecs adéquats, bien que ne soit pas à priori adapté sortir des fichiers HD mais il peut le faire tout de même.
VSDC Free Video Editor est toujours en gratuit pas mal, mais il est un peu plus difficile à prendre en main.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 août 2015 à 22:18
Re

Le montage Vidéo est quand même un autre métier... Les fichiers MOV ont une destination de STREAMING... il faut donc les enregistrer en un premier temps pour fixer le fichier...

On ne peut pas faire de montage sur un streaming, par définition, c'est un défilement fugitif...

Donc le montage ne peut se faire que sur un fichier bien établi... ensuite, ou peut découper des parties et le réencoder entierement... même sans le son.

Ensuite on peut lui insérer du son... si c'est de la music, ce n'est pas un problème, mais s'il s'agit de paroles... Il faut etre en synchro avec les images... Une demi seconde de décalage devient difficilement supportable.

Et il faut encore réencoder tout le film...

"Avidemux" est capable de faire ça et "Virtual dub" aussi en restant dans le domaine gratuit...

Il faut bien comprendre que les logiciels nettement plus intéressants sont payant...et non comparables
0