Quel logiciel montage-film caméré sportive .MOV

Résolu/Fermé
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par Scol89 le 20/08/2015 à 21:26
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 août 2015 à 22:18
Bonsoir,

je voudrais faire un montage vidéo de mes films, filmé une caméra sportive.
Ils sont enregistré au format .MOV

Et donc Windows movie maker ne les lit pas :/

Quel logiciel gratuit pourrait me permettre d'en faire un montage ?

Logiciel simple d'utilisation, je suis totalement débutant dans cette matière.



A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 20/08/2015 à 21:40
Bonsoir,

VLC les lit et probablement les enregistre aussi...

"Avidemux" permet de les convertir ou modifier et aussi les grouper en un seul fichier

le logiciel "Free video converter", Ultra rapide, un jeu d'enfant!!

"quicktime alternative" à voir également car ces fichiers sont des produits de Quick Time
0
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 1
20 août 2015 à 21:43
Et avec l'un de ces logiciels je peux faire un montage ?

Couper juste une partit de ma vidéo, rajouter une musique par dessus etc..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 août 2015 à 22:06
Bonjour,

Essaie en modifiant l'extension par .mp4.
Effectue cela soit sur une copie du fichier original afin de ne pas y toucher, soit avec XMedia Recode en mode copie de flux directe c'est à dire sans ré-encodage.
Movie Maker 2012 devrait ensuite l'accepter.