Erreur sur lecteur et ordi bloqué suite à essai MàJ Windows 10

purplesky2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
purplesky2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai voulu profiter des vacances pour mettre à jour mon PC de windows 8.1 vers windows 10, en passant par windows update. Premier déboire, la mise à jour a échoué, même après plusieurs tentatives.Après recherches sur forums, je tente de mettre à jour mes drivers, et j'installe aussi Advance system care.
J'ai ensuite eu un message du centre de maintenance comme quoi une erreur sur un de mes lecteurs était à réparer. Après plusieurs essais, dont chkdsh dans l'invite de commande, j'ai toujours ce défaut.
Je me dis que ce n'ai peut être pas si grave et je me décide à suivre un tuto pour tenter d'installer windows 10. Le tuto conseille judicieusement de cloner le pc avant de continuer. Ce qui n'est pas possible à cause de l'erreur sur lecteur.Je me dis que tuneup utilities peut sans doute réparer cette erreur.Je l'installe et lance une maintenance auto, qui veut terminer la réparation du lecteur au prochain démarrage.
J'obtempère, le PC redémarre et tourne inlassablement sur la page de démarrage avec le message "analyse et réparation du lecteur (D:)". j'ai essayé de passer l'analyse mais je n'y arrive pas, j'ai essayé le mode sans échec, mais je reviens sur ce message.

Voilà, comme vous l'aurez compris, je suis une fille (je parle beaucoup) et j'ai vraiment besoin d'aide!

Avez-vous une idée pour me dépanner dans un premier temps et éventuellement, installer windows 10?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je te réponds par 3 questions :

1. Quelle est la marque du PC ? Le modèle ?
2. As-tu une clé usb formatable disponible ?
3. As-tu un W10 sur DVD ou sur USB (ou W8) ?
0
purplesky2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ikewdu,
mon PC est un acer aspire,je pense que je peux trouver une clé usb formatable, ça dépend combien de giga il faut quelle fasse. Je n'ai pas de W10, quand a W8, j'ai la copie que j'ai faite lors de l'achat de mon pc.
0
Utilisateur anonyme

Bon, essaie de démarrer sur ton W8 fait à l'achat, et vois si tu peux obtenir un menu avancé de ce type :

http://www2.nextofwindows.com/wp-content/uploads/2012/05/Windows-8-advanced-boot-option_thumb.jpg

Si oui, essaie d'atteindre l'invite de commandes. Une fois que tu y seras, on fera le point.
os.
0
purplesky2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

je suis dans l'invite de commande. Je ne suis pas passée par le cd W8 car mon pc me proposait de redémarrer avec récupération système...ainsi que l'invite de commande.
0
Utilisateur anonyme

Tu vas taper comme moi :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com et tu donnes le lien.
bcdedit /v

Pareil. Autre photo.
0
purplesky2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Les partitions comme le démarrage sont OK. On va refaire un chkdsk sur la partition Acer.
chkdsk c: /f /r

Comme tu as parlé de la D, on fait pareil sur data :
chkdsk d: /f /r

On jettera plus tard un coup d'oeil à la partition 5 qui est la seule à être "bizarre".
0