Ecran de PC portable s'éteint tout seul

JonnJB Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JonnJB Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur portable Dell Inspiron avec Windows Vista qui est prêt à me lâcher. Le temps que j'en achète un autre, j'en ai besoin !

Le problème étant que l'écran de ce pc devient tout noir d'un coup sans rien toucher.
Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de veille/arrêt.
Parfois, ça le fait plusieurs fois d'affilée et c'est très désagréable !
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci !!
A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour JonnJB,

Lorsque vous avez le problème et que vous appuyez sur le bouton veille/arrêt, qu'est-ce qui se passe après?

Si vous branchez un écran externe, avez-vous le même souci?

Lorsque vous aurez le souci, bougez l'écran pour voir si vous récupérez l'affichage.

Vous pourriez lancer la vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be

Mettez à jour le pilote graphique de ton Dell: http://www.dell.com/support/home/fr/fr/19/Products/?app=drivers

Bon weekend.
Abdel
0
JonnJB Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour Abdel,

Merci pour votre réponse !

Quand j'appuie sur le bouton veille/arrêt, soit il se met en veille, soit il s'arrête complètement, ça dépend ! Je n'arrive pas à contrôler l'un des 2, je reste appuyé quelques secondes, et je vois après.

J'ai de nouveau eu le soucis plusieurs fois, et le fait de bouger l'écran ne change rien !

Concernant la vérification matérielle, il faudrait que je teste car je ne l'ai pas faite.
J'ai déjà essayé les mises à jour de pilotes, et j'ai l'impression que ce problème est arrivé après la mise à jour .... coïncidence ?? Je ne sais pas.

Je vais donc tenter les diagnostics au démarrage !

Bonne fin de journée.
0

Bonjour JonnJB,

D'accord.
Si le problème est apparu après les mises à jour, vous pouvez tester la restauration système: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Cordialement.
Abdel
0
JonnJB Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci,

Toute façon, je n'ai pas grand chose à perdre.
Je vais tenter l'une de vos solutions !

Bonne fin de journée
0

Bonjour JonnJB,

Tenez-moi au courant.

Cordialement.
Abdel
0

Bonsoir Abdel,

J'avais donc fait un diagnostic Windows sauf que l'écran s'était encore éteint ..
J'ai donc décidé d'en refaire un à l'instant laissant passer quelques jours...
Il m'affiche qu'il n'y a pas de mémoire !

J'ai aussi remarqué que c'est surtout quand il chauffe que l'écran est susceptible de s'éteindre ! Il chauffe rapidement aussi...

Bonne soirée
0