Comment transférer iPhoto sur DD externe ?

Résolu/Fermé
droopydjazz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - Modifié par ^Abel^ le 20/08/2015 à 13:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 août 2015 à 08:57
Bonjour,
bonjour
j essaie de transférer iphotolibrary sur disque dur externe comme vous le préconisez mais impossible un cercle barré d une ligne apparait
je viens d acheter un disque dur externe toshiba de 2TB car j ai plus de 15000 photos a sauvegarder
je ne sais que faire
merci par avance
cordialement


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 août 2015 à 13:54
Bienvenue sur le Forum, droopydjazz :)

Ne suffirait-il que tu sélectionnes l'album (ou les photos) à exporter - pour sélectionner plusieurs photos tu fais un appui long sur la touche Command et tu cliques sur les photos voulues (ou tu glisses la souris au-dessus de la ligne de ces photos) : un cadre jaune apparaît pour t'indiquer la sélection que tu as faite
> tu fais clic sur File (Fichier) > Export (Exporter)
> la fenêtre de dialogue qui apparaîtra te permettra de choisir le format approprié, qualité, taille etc. > clic sur Export (Exporter)
> la nouvelle fenêtre ouverte te donne la possibilité de sélectionner l'emplacement de destination de ces photos pour commencer le transfert.

J'ai participé dans une discussion qui traitais un sujet similaire et j'aimerais te faire parvenir l'URL pour que tu puisses examiner les idées échangées et les étapes indiquées pas à pas: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31715860-exporter-album-iphoto-sur-disque-externe

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0
droopydjazz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
21 août 2015 à 16:36
bonsoir Sannin WD
pour commencer je trace les lignes : je suis nulle en informatique
j ai repris tes mails que tu as eu la gentillesse de me faire parvenir par URL
et miracle j aisu me dépatouiller
Alors UN GRAND MERCI A TOI et une bonne soirée
Bien cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 août 2015 à 16:46
Super :) Génial que tu as su remédier à la situation! ... et merci d'être revenu pour partager avec la communauté le résultat :)

Si tu passes par ici et si tu estimes que ton sujet pourrait être utile à d'autres personnes lisant le topic tu pourrais le marquer comme « Résolu ». Pour ce faire un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ te donnerait de bonnes idées.

Bon week-end, droopydjazz, et à la prochaine sur le Forum!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 17:11
Bonjour,

Pour infos, une bibliothèque iPhoto peut être placée n'importe ou sur son ordinateur et sur n'importe quel disque externe.
Il suffit de déplacer la photothèque sur le disque que l'on souhaite utiliser. Comme iPhoto se souvient de l'endroit de la dernière photothèque utilisée, il l'ouvrira donc par défaut ensuite si elle aura été ouverte par un double-clic dessus auparavant.
On peut également lancer iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, ce qui fera que iPhoto va demander quelle photothèque utiliser si on en a plusieurs
https://support.apple.com/guide/photos/welcome/mac

Dans le cas ou le disque externe n'est pas dans le format Mac OS étendu, et si on ne souhaite pas formater ce disque en Mac OS, mais le garder, par exemple en NTFS, il suffit d'installer Paragon NTFS for Mac, qui va alors permettre au Mac d'écrit sur ce type de support.
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

cordialement
0
droopydjazz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
22 août 2015 à 12:21
TOP
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 août 2015 à 08:57
TOP ! Bonne semaine à vous deux :)
0