Mon ordi est devenu fou

Résolu/Fermé
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 12 juil. 2007 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2007 à 13:26
Bonjour,
A l'aide, je ne sais plus quoi faire... Mon ordi est devenu fou...
Lorsque je dois taper du texte, de nombreux caractères ne s'affichent pas... et puis soudain la même lettre se répète à l'infini. Je suis obligé de fermer le traitement de texte (quelqu'il soit) pour faire cesser cette anarchie. Autre chose : le pointeur de la souris disparait momentanément de l'écran, pour revenir peu de temps après à un autre endroit.Enfin dernière chose : quand le bureau est affiché les icônes se mettent à clignoter alternativement. Toute dernière chose encore : des dossiers s'ouvent sans raison et lorsque je les referme ils s'ouvrent à nouveau... et ce sans fin...
J'ai essayé de faire une restauration du système antérieure à la constatation du problème mais cela n'a rien changé...

Je compte sur vous car je suis totalement désespéré et j'ai besoin de travailler sur cet ordi...
Merci de m'accorder un peu de votre temps.
Cordialement
M.C.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 11:10
hum... virus? il te dis quoi ton antivirus?
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
12 juil. 2007 à 11:15
Il a rien trouvé (c'est Avast)

Je précise que j'ai tapé cet appel sur un autre ordinateur...

Peut-on passer l'antivirus en mode sans échec ? Si oui je vais essyer...
0
fait un bon antivirus!!!!!!hé
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 11:18
en mode sans echec, je c pas, par contre tu peux faire un scan au demarrage du pc, c'est à dire avant que windows ne soit lancé! c'est dans avast, option planifier un scan au demarrage
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 318
12 juil. 2007 à 11:30
Salut,

première chose, débranche ton modem, ton câble réseau ou ta carte wifi... Si ça continue (dans l'hypothèse où quelqu'un aurait la main sur ton PC), c'est peut-être un souci de clavier et/ou de souris... Essaye de tester avec d'autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Massimo Garcica Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 25
12 juil. 2007 à 11:44
Mais as-tu un antispyware? Ou tu ne recevois plus la mise a jour de la base de signature des virus d'avast?
et ( quel est votre version d'AVAST?)

Antispyware:Spybot
Avast :Avast
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 11:50
Salut à tous,
verbatim57 tu as une autre clavier de disponible ?
Idem pour la souris.
En premier lieu avant de penser virus, je te conseille vivement d'essayer d'interchanger le matos de coté-là.
Sinon, on ne va pas avancer dans la résolution de ton soucis...ça va partir en pétard tout ça !
Ta machine démarre en mode sans échec ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html

0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
12 juil. 2007 à 14:19
Pardonnez-moi si je ne réponds pas immédiatement à vos questions... Mais je vais chez mon voisin pour correspondre avec vous.. compte tenu que je ne peux le faire depuis mon ordi...
Problème : je n'ai pas d'autre clavier ni souris sous la main. Je pourrai peut-être demain...
J'ai les mises à jour de Avast (version 4.7 édition familiale)
J'ai un antisyware Spybot 1.4 et Windows Defender
J'ai débranché ma clé WiFi mais cela n'a rien changé... (donc à priori, pas de prise en main extérieure de mon PC)
Oui ma machine démarre en mode sans échec, mais il m'est difficile de le choisir car dès que je veux sélectionner le mode sans echec en faisant descendre ou monter mon curseur avec les flèches, ca part tout seul et balaie tout sans s'arrêter... Cela étant j'ai déjà réussi quand même à démarrer en mode sans echec...

Pour l'instant je vais essayer de planifier un scan avast au démarrage...
Merci à tous ceux qui s'occupent de moi...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 14:22
donc meme avant de booter windows, ca part en live ton clavier, vu que ta du mal a booter en sans echec.... vraiment bisar! ca ressemble plus a un pb de clavier, et non un virus! ca aurait été un virus, il serait comme la plupart du temps acti sous windows! hors la ta le soucis avant...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 14:34
Bien,
"Je pourrai peut-être demain."
j'attends donc demain.
a+
0
12 juil. 2007 à 14:35
J'ai un clavier et une souris sans fil. Les piles semblent bonnes question voltage (mesurées avec un Métrix) Par précaution, parce qu'elles n'ont peut-être plus assez de jus, je viens de les changer. Et j'ai fait un reset pour les liaisons sans fil... et j'ai redémarer
Maintenant Avast est en train de tout scanner au démarage... Ca risque d'être un peu long... mais enfin... Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 14:37
Si possible, essayes avec du matos conventionnel.
Tu as peut-être des perturbation électromagnétiques ou autre qui pertubent la liaison PC/clavier/souris.
(déjà vu ça !)
0
12 juil. 2007 à 14:40
J'ai un clavier et une souris sans fil. Les piles semblent correctes question voltage. Mais par précaution, au cas elles manqueraient de jus, je viens de les changer... Et j'ai fait reset sur les liaisons sans fil. Tout s'est bien passé... Mais je n'ai pas insisté et j'ai redémarrer.
Maintenant Avast est en train de tout scanner au démarrage... Ca risque d'être un peu long...
On verra après...
Je reviens dans deux heures environ...
J'y pense : mes problèmes sont apparus peu de temps après ma première utilisation de Advanced WindowsCare V2 Personal et de IObit SmartDefrag
Pourrait-il y avoir un lien de cause à effet ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 14:43
essayes avec du matos conventionnel.----> avec fil.
0
12 juil. 2007 à 14:45
Si le problème n'est pas résolu, c'est ce que je ferai demain : essayer avec clavier et souris à fil...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 14:47
ok, message reçu.
Sinon tu n'auras jamais de certitudes...
0
15 juil. 2007 à 13:08
Tout est rentré dans l'ordre, et je ne saurai jamais ni comment ni pourquoi... Je n'ai pas eu à essayer un clavier et une souris conventionnels. Je présume qu'il s'agissait d'un problème de piles dans le clavier et/ou la souris...
Merci à tous ceux qui se sont portés à mon aide...
Vous êtes tous merveilleusement sympas ! Encore merci...
Michel
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2007 à 13:26
Ok,
message bien reçu..
bonne journée
0