Mon ordinateur a planté lors d'une réinitialisation.

Résolu
Inwayn Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gusgeek1 -
Bonjour, j'ai récemment fait réparer l'écran de mon HP Pavilon G7 qui était cassé depuis plusieurs mois déjà.
J'ai donc pris la décision de le refaire à l'état d'usine, mais lors de sa réinitialisation, le message "Diagnostic de votre ordinateur" s'affichait en dessous du logo "HP", cela fait maintenant 4h qu'il en est toujours à là et rien n'a bougé.

Est-ce normal ?
Ca me ferais un peu chier (désolé de la vulgarité) de devoir en racheter un alors que je viens de payer la réparation... :/
A voir également:

2 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527

Salut,

Ce n'est pas normal...
Attend encore un peu (utile ?) et je pense que tu va devoir tenter de le redémarrer... à la rache !

Dis nous ce qu'il s'affiche.

Bien à toi
0
Inwayn Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, j'ai déjà essayé, et aucun résultat..
C'est la même :/
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527 > Inwayn Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça ? Il redémarrer et reste sur "Diagnostique de l'ordinateur" ?

Si oui, on va tenter de réinstaller Windows. Peut tu m'indiquer quelle version de Windows utilisais tu ?
0
Inwayn Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Windows 8.1
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527 > Inwayn Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,

Dans ce cas, créer un DVD ou une Clé USB avec Windows 8.1 comme expliqué ici -> https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
Important : prend bien la bonne version (32/64 bits, Classique/Pro)

Ensuite, démarre ton PC en maintenant Echap (ou une autre touche, comme F1) pour accéder au bios et régler l'ordre du boot. Il faut que ta clé USB ou Lecteur CD soit en première position dans le boot setup.

Une fois ta clé booté, sélectionne ta partition et suis les instructions.
Tu perdra toutes tes données, mais tu t'en doutait puisque tu voulait faire une clean install.

Si tu a un problème, dit le nous. Je risque de ne pas pouvoir répondre dans la soirée en revanche.

Bien à toi et bon courage.
0
Inwayn Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Puis-je le faire avec un disque dur externe ?
Merci
0
Gusgeek1

Bonjour Inwayn,

Vous pouvez essayer de réinstaller votre ordinateur avec une image de votre système d'exploitation graver sur un cd ou copier sur une clé usb.

Le seul inconvénient est que vous devez réinstaller tous les pilotes manuellement mais il sont disponibles sur le site officiel d'HP.
0

Bonjour,

Le problème est arrangé.
Merci quand même de m'avoir répondu ^^

Bonne soirée :)
0