Windows Live Messanger

Résolu
Christouflette Messages postés 9 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin, mon PC a supprimé Windows Live Messenger en me disant qu'une erreur était survenue... alors qu'avant tout marchait impec. Depuis, j'ai relancé ma bécane sans sucés, j'ai essayé de le réinstaller : il copie les fichiers, mais s'arrête pendant le tout début de l'installation en me proposant d'envoyer un rapport d'erreur (qui sert à quoi au fait ?), j'ai essayé de le supprimer dans "ajout/suppression de programmmes" mais il refuse en me disant qu'une erreur fatale est survenue lors de l'installation... j'ai essayé en le téléchargeant à nouveau depuis le site windows, mais j'ai toujours le même problème... Je fais QUOIIIIIIIII? comment ?
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

fais une retauration du systeme !
1
Christouflette Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir !

Question bête... on fait ça comment ??!!!
0
vladiyork Messages postés 27 Statut Membre > Christouflette Messages postés 9 Statut Membre

La réponse est tout aussi bête ! ^^
Il suffit de mettre ton CD de Windows XP dans ton lecteur et de redémarrer l'ordi
Ensuite, un menu te propose différentes options, et choisis d'installer Windows XP
Ensuite, on va te parler de formatage un peu (beaucoup) plus loin.
A ce moment là, tu formates le disque C: (celui ou il y avait windows) et tu réinstalle windows
Compte au moins deux heures

EDIT : n'hesites pas à demander si j'ai mal expliqué !!!
0
océ

Bonjour,
je n'arrive pa a installer windows live messanger
il me parle de toolbar.
Que doi je faire? qu'est ce que toolbar?
Dois je le telécharger?
Merci de votre aide.
1
vladiyork Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour Christouflette,

Une question banale : as tu supprimmé ou installé quelquechose. Ou alors, si tu as modifié quelquechose ?
0

Bonjour,

Non, j en'ai rien modifié ou supprimé.
Quand le PC me l'a viré, j'étais juste en train de graver un film avec Roxio... !!!!
0
sylvain > Christouflette Messages postés 9 Statut Membre

bonjour,

tu te serts de orange comme navigateur internet ?
0
Christouflette Messages postés 9 Statut Membre > sylvain

Bonjour,

Non, je me sers de Mozilla Firefox
0
sylvain > Christouflette Messages postés 9 Statut Membre

bien,

alors je ne saurais pas trop t'aider moi aussi je me sers de mozilla firefox mais je n'ai jamais eu aucun problème avec windows live messenger

sinon je peux te proposer de le retélécharger sur 01net.com sit u veux je t'envoi directement le lien de telechargement si sa peu t'aider
0
Christouflette Messages postés 9 Statut Membre > sylvain

Bonjour,
J'ai réessayé de le télécharger sur 01.net, je le télécharger sans probleme, mais il cafouille pendant la phase de préparation à l'installation...
Que faire ???!!!
0
Rud-Y

Bonsoir,

Pour restauration système ??????

1) Démarrer ; 2)Tous les programmes ;3)accessoires ; 4)outils système : 5) restauration du système et tu suis . tu restaures à une antérieure à ton problème (date en gras).

Il s'agit bien de windows Live messenger ? (et non de windows)

(explication au post 8)
0

c'est vrai, tu as raison !!!

Cette solution est aussi largement plus simple !

Par contre, pour information : il ne faut pas avoir un disque dur trop plein parce que sinon (c'est ce qu'il m'est arrivé) les "points de restaurations" sont supprimmés
Résultat => dès que je créais un point de restauration etque je redémarais mon ordi, eh bien parti !
0

MERCI BEAUCOUP ! ça a marché du tonnerre de Zeus !
Bonne soirée !
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235 > Christouflette Messages postés 9 Statut Membre

content pour toi je n'avais pas pensé te dire comment faire la restauration !
ce n'est pas parceque l'on sait que tous le monde sait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui Rud-Y a raison , il ne faut pas confondre restauration du systeme et réinstallation de windows !
la restauration n'enleve que les logiciels et les co..eries faites . tous le reste est conservé !
alors que le réinstallation.........
0

Tu as raison, cependant, lors d'une réinstallation de windows, on peut choisir l'option de tout supprimer (les logiciels et windows XP) SAUF les documents et les autrres fichiers.
Cette solution est aussi intéressante par exemple si on a pas windows XP (qui comporte l'option restauration du systeme) => Windows Mellenium (version antérieure) ne dispose pas de restauration Sytème (ce qui est fort embêtant puisque c'est un système d'exploitation mer**que

Mais tout le monde l'aura compris : la solution de Rud-Y est la meilleure
0
Rud-Y

salut Christouflette,

content pour toi que ça ait marché ; c'est vrai comme dit Christian, on oublie souvent de donner les explications ; ce qui m'a fait peur, c'est qu'on te proposait un.....formatage.

bizz

à +

Rudy
0

Bonsoir,

Oui, moi aussi, ca me faisait un peu peur le formatage, car pour moi, ca signifie la perte des fichiers de toute sorte... Dis-moi, ca sert à quoi le rapport d'erreur quand une application cafouille ?
Et oui, n'oubliez pas "sauveurs" de tout poil que nous sommes des néophytes totalement incultes, donc il nous faut des explications type "windows pour les nuls"...
En tout état de cause, MERCI!
Bonne soirée
BIZZ
@+
0

il ne faut pas installer toolbar
0