Impossible de reformater

balmo1 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balmo1 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous.

Je viens vous voir pour vous exposer un léger problème.

Il y a 2 mois j'ai récupéré l'ordinateur portable suivant:

Asus s550C/ I3/ Windows 8.1/ 4gb

la personne m'a dis que son Windows était complétement crashé (virus, spyware, etc...) et que si je pouvais le reformater il me le donné.
Je dispose d'une version de Windows 7 sur support CD et d'une clé usb bootable avec wondws 8.1 (deux versions officiel).

Problème? L'ordi est tellement bugé qu'il est impensable de faire quoi que ce soit via windows (accéder au bureau est déjà impossible), j'ai donc voulu passer par le Boot pour le reformatage.

Seulement, impossible de trouver la clé USB dans les "boot option", et lorsque je boot sur le CD, tout se passe normalement jusqu'à ce qu'il me dise "démarrage du programme d'installation" et puis... c'est tout, cela reste comme ça pendant des heures sans bouger.

Je précise que j'ai déjà formater plusieurs ordis avec ces mêmes clée et CD, et je n'ai jamais eu de problème.

Quelqu'un a t'il une idée? ou saurait il comment booté sur une clée via le Boot menu?

Je pense que les informations que j'ai donné ne sont pas suffisantes pour m'aider de manière efficace, mais ne sachant quoi vous donner de plus je vous laisse le soin de me le dire.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,
Il faut que tu désactives le secure boot dans le BIOS si tu veux pouvoir démarrer sur la clé USB.
0
balmo1 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cela est déja fait. le secure boot est sur "disabled" ainsi que le "fast boot". le launch csm lui est sur "enabled".
0