Identification réseau local entre MacBook Pro et Windows 10

Fermé
xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - Modifié par brupala le 19/08/2015 à 17:28
 John - 19 août 2015 à 17:33
Bonjour,

Mon problème est plus une question de confort que de soucis de fonctionnement, néanmoins je vais tout de même poser ma question en espérant que votre aide me sera précieuse ^^

Je possède un MacBook Pro ainsi qu'un PC Windows 10. J'étais sous Windows 7 auparavant.

Sur mon PC, j'ai un disque dur consacré principalement à mes Films, Séries et Animés etc... Tout ces fichiers sont bien rangés et partagés (sous Windows 7, mes fichiers étaient partagés avec "Tout le monde", maintenant avec Windows 10, un groupe à mon nom ainsi qu'un "HomeUser" se sont créés.

En bidouillant pas mal (pas très doué ^^) j'ai réussi à pouvoir de nouveau lire mes fichiers partagés sur mon MacBook.

En revanche, à chaque fois que je souhaite accéder au serveur, mon MacBook me demande un mon identifiant ainsi que le mot de passe. Les même identifiants que requiert la sessions de mon PC. Par défaut il m'écrit à chaque fois "GUEST" pour "Invité" :/

Je souhaiterais simplement pouvoir me connecté à mon PC sans utilisé ces identifiants :)

Merci d'avance pour vos réponses, je ferais mon possible pour vous éclairer au mieux si vous avez des questions ^^

A voir également:

1 réponse

Salut,


Peut être revoir ta bidouille, qui permet probablement le partage d'un invité de MAC, mais si l'invité veut aller sur Windows tintin.
0
xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
19 août 2015 à 17:29
Hello :)
Merci de ta réponse :)

Oui en effet il y a aussi lorsque je me connecte au serveur depuis le Mac, une option invité mais il m'envoie balader quand je tente cette connexion, j'ai pourtant autorisé sur le PC, le partage "invité" en mode lecture uniquement :/
0
John > xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
19 août 2015 à 17:33
Regarde si le partage est activé sur ta connexion, sur le rayon partage des 2 PC, et dans les 2 firewalls ( netbios chez Windows, ... chez MAC, Samba chez Linux ).
0