Plus rien ne fonctionne

anna8878 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Hier une mise à jours en attente et vers 20h je dis moi. Vers 1h du mat je me décidé d'aller éteindre l'ordinateur trop crevée pour encore m'y mettre, et je vois qu'une demande m'attend pour migrer sur windows10. Et comme j,en veux pas du moins pour le moment je cherche par tous les moyens à virer cet encart pas moyen. Et je ne peux pas fermer l'ordinateur. Finalement je resete et je redémarre ouf je dis tout va bien. Je l'éteins et mise à jour etc.... Décidément que de mises à jour aujourd'hui. Et ça dure et ça dure... Finalement il fini par s'arrêter. 10/15mn plus tard je me souviens que je devais recevoir un mail et je retourne à l'ordi et la à commence la galère plus d'écran sur le bureau, j'essaie de le remettre et pas moyen, je m'aperçois que je n'ai pas de connexion et pourtant le téléphone fonctionne et que la tablette en wifi fonctionne c'est avec tablette que je vous contacte. J'ai débranché l'imprimante qui déconne depuis un moment mais c'est au niveau couleurs. J'ai debranche, rebranche les cordons, j'ai cherche de l'aide mais n'ayant pas de connexion je n'arrive à rien. Là j'en suis que je n'arrive pas à me connecter au réseau, que lors de la mise en route bien qu'il n'y est plus d'écran sur le bureau toutes les icônes y sont, la navigation avec la souris se fait mais au bout de 5mn tout reste bloqué je ne peux plus rien faire. Je suis obligée de reseter pour éteindre. Je le rallume et je cherche, ça bloque etc etc.
C'est un HP leap motion que j'ai acheté le 28/12/2014 en windows 8. En fonction touche c'est pareil il ne répond pas plus qu'avec la souris.
Désolée d'avoir été longue et encore je ne vous fais pas tout dis
Dernière question peut on se mettre en sans échec pour récupérer si oui comment on fait. Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Fais une restauration système.
0
anna8878 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais mais elle n'a pas abouti, cause...une histoire de fichiers temporaires mais j'ai pas eu le temps de lire tout. Merci.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Salut,
Je suppose que t'as pas de cd de 8.1.??
Et t'as donc pas un autre pc sous la main.???
T'as accès aux options avancées de 8.1, malgré ton bureau noir.??
0
anna8878 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,..non...je ne sais pas il faut que j''aille voir. Noir oui et non j'ai les icônes sur le bureau. Je trouve comment parce que si il faut internet c'est pas possible. Par contre il faut que j'essaie de le mettre en wifi, ?j'ai essayé ce matin mais ça n'a pas fonctionné. En attendant merci.
0

Me revoilà. J'ai essayé de restaurer le système, le processus à démarré à 15h58, à 15h59 la barre de chargement de la restauration du système à ralentit et à 16h03 elle s'est immobilisée, j'ai laissé jusqu'à 16h30 arrêt reste. J'ai essayé aussi de voir l'historique des fichiers mais le temps manque avant qu'il ne stop. On dirait qu'il y a une minuterie comme dans des jeux "du genre vous avez 1mn pour faire le plateau". J'ai réussi à mettre l'ordinateur en wifi, mais j'ai un message qui m'informe que la connexion est limité retour à la case départ. Devant autant de mauvaise volonté de sa part demain matin il ira à Auchan au SAV,à près tout il est garanti. Mais soit dit en passant ça m'emm.....on à tous des fichiers ou des images auxquel on tient, et comme je ne peux pas les copier il n'y a pas assez de temps..les petits dossiers ça ira mais les plus lourd?? Et c est surtout la messagerie que je crains le plus. Bref.... En attendant merci de vous êtes arrêté sur mon problème.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Bonjour,
Effectivement si il est sous garantie autant le ramener, le problème n'est de toute façon pas normal.
Il faut faire des sauvegardes régulières de ce image et tout, dans un disque dur externe, l'électronique prévient pas quand elle nous lâche....
Pour la messagerie, si elle est synchronisée à ton compte Hotmail, tu perdras rien du tout ^^
0

Merci, non malheureusement la messagerie est incredimail, en j'y pensais il y a peut de faire des sauves gardes, mais il est neuf, j'ai le temps.....etc,bref. Sur celui qui a lâché en décembre mon mari a démonté le disque dur et on l' à remit dans un boitier et finalement à part les messages de incredimail que j'avais conservés (factures,prélèvements et autres) ont été perdus car je ne suis pas arrivée à récupérer. J'ai cherché mais il aurait fallu payer pour avoir une sauve garde. comment prendre une autre mess en gardant son adresse , déjà j'étais chez Alice où j'étais très bien et je suis passé à Free en gardant mon adresse se qui m'arrangeais je ne sais pas si je peux garder aliceadsl partout. Cette nuit comme je ne pouvais pas dormir j'ai essayé de sauve garder des mess, mais il bloqué trop vite 1mn30/2mn après l'ouverture de toute manière il se bloque systématiquement . quand je l'ai mit en route ce matin il y a eu un texte qui est apparu il est parti aussitôt le seul mot que j'ai eu le temps de lire c'est "processeur"
Sous xp,vista quan!d l'ordinateur était fermé de façon "brutal" dirons nous lors de la remise en route on avait tout une page avec 3 choix si je me souviens, normal, sans échec, et?? Je ne sais plus, sous windows 8 il n'y a rien. De toute façon tout ce qui me semblait bien sous xp n'était pas sous vista et tout ce que j'aimais sous vista n'est plus sur le 8, et ils veulent que je passe sur win 10, ben.....il faudra que je prenne des cours d'informatique si je veux y arriver. Bon ..il est temps que je remette le truc machin dans son carton. Encore merci. Bonne journée.
0

Sous Windows 8, les paramètres avancés sont dur d'accès, il faut connaitre les manipulations adéquates, et c'est pas facile pour les utilisateurs lambda.
Mais avec Windows 8, il y a l'application courrier qui permet de synchroniser tous ces e-mails.
Windows 10 est même plus simple que 8.1 ^^
0

Ça y est il est parti au SAV la semaine prochaine ils doivent m'appeler pour me dire si il repart à l'usine ou pas. Et là c'est pour 15 jours 3 semaines. Je suis épouvantée d'avance. Sur un tablette on ne peux pas tout faire....heureusement je ne bosse pas en ce moment, mais quand même si j'ai des clients qui veulent me joindre ça va pas être facile cette histoire. Je leur ai donné un disque dur externe en leur demandant de sauve garder le disque dur, c'est OK mais il m'a prévenu que j'aurai de la perte. On verra.....je ne savais pas pour le courrier c'est plus pratique car j'ai 3 boites mail, et c'est un peu galère de les consulter toutes surtout que j'ai des gens très prolifiques en mess. Quand je le récupérerais j'aimerais si cela ne t'ennuie pas que tu m'explique pour le courrier. Tu me parles de windows 10 et j'ai peur de migrer le mec du SAV quand je lui dit que tous mes problème on commencés avec mon refus de migrer de suite il m'a dit de laisser le 10 l'à où il est, je suis venue regarder le forum la semaine dernière et il y avait beaucoup de mess avec pas mal de problèmes. Bref on verra. Encore et toujours merci pour ton aide et ton attention.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > anna8878 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le retour au SAV est + que conseillé, au moins il fonctionnera correctement ^^
Il y a hélas toujours de la perte, d'où le fait de faire régulièrement des sauvegardes nous-mêmes, les pc sont pas fiables, un crash peut vite arriver.
Beaucoup de gens critiquent l'application courrier, mais ils savent probablement pas la faire fonctionner, je m'en sers depuis trois ans et pas un problème ;)
Pas de soucis je t'expliquerai.
Tous ceux qui ont des problèmes, dont ceux qui avaient leurs pc instables avant la mise à niveau, si le pc est clean, l'installation se déroule bien et Windows 10 ronronne comme un chat.
0

Bonjour, ça y est j'ai récupéré mon ordi ce matin. J'ai perdu pas mal de trucs, comme mes favoris sur google chrome bizarre parce qu'il mettais arrivé de le retirer sur un coup de colère et de le remettre et tout se remettait en place comme si de rien n'était arrivé, mais là...?. Le plus terrible c'est incrédimail il a disparu et avec tous les mess et double de factures, paypal etc....Je n'ais pas tout vérifié mais je pense que ça ne va pas être joli joli. Il faut que je ré-installe l'office. Pour les favoris il faudra que le les retrouvent mais qu'elle perte de temps, en plus je ne vois pas pourquoi il me manque autant de choses, je n'avais plus mon anti virus (payant) ça y est remit c'est ce que j'ai fais en premier mais ils ont installé McAfee qui bloque et je n'arrive pas à le contrôler c'est bizarre. Comme tu vois il y a encore pas mal de boulot surtout pour une novice comme moi. D'ici quelques jours je reviendrais vers toi pour l'application courrier. A bientôt.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > anna8878 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Va falloir qu'on procède par étape si tu veux.
La réinitialisation qu'ils t'ont fait, c'est simplement en passant par la "recovery", tu retrouve ton pc comme au 1er jour, avec tous les logiciels inutiles, McAfee en tête évidemment.!!
Pour les favoris je pense pas que tu puisses y récupérer hélas....
Fais bien tes mises à jour dans update ^^
0