Appli photo Mac

vsduc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Peut-on faire un changement groupé (ce qui était possible dans iPhoto) des titres d'une série de photos ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais avec Automator (appli présente dans les OS), tu peux renommer des fichiers par lot, que ce soit des photos ou autres.
Très pratique ...

Si tu es sous Yosemite, tu as aussi cette solution.

0
vsduc

Merci pour la réponse, mais je ne sais comment accéder aux fichiers de l'appli "Photos"
Je les trouve dans "images", mais ils ne sont pas sous forme de fichiers
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Sous quel format tes photos apparaissent-elles dans ton dossier images pour qu'elles ne soient pas sous forme de fichiers ?
En fait, ce sont plus que certainement des fichiers, mais peut-être l'extension n'est-elle pas affichée ?

Regarde dans le menu fichier, tu dois avoir une fonction d'exportation.
Je ne peux pas vérifier car je n'ai pas Photos.
0
vsduc > @nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est Photos l'appli qui a remplacé iPhoto dans le Mac
Le fichier est avec une extension ".photoslibrary"
0

J'ai modifié ma réponse précédente mais tu n'as pas dû le voir avant de répondre à ton tour. ;-)
Essaie la fonction Export dans le menu Fichier.
0