Suvagarde de données sans pc?

Résolu
greg987654 Messages postés 8 Statut Membre -  
 anonyme -
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de sauvegarder les données d'une SDcarte sur un disque dur externe sans passer par mon pc.

En effet, je pars en vacances dans deux jours. Comme je viens de commencer à faire de la photo, j'ai tendance à en faire de grande quantité. Je ne tiens pas spécialement à racheter 3 ou 4 SDcartes (je prend des 1 giga, et au prix que ça coûte, j'aime atant acheter un disque externe), et il n'est pas question de trimballer mon pc en vacance pour faire des sauvegardes.

J'ai cherché un disque dur externe capable de lire et sauvegarder les données d'un SDcarte, mais je ne tombe que sur des disques classique avec plein d'options, mais aucune utile pour moi). Toutefois, la technologie pour ce genre de machine existe (il suffit de voir les imprimantes sans pc ou les lecteur mp3), donc je pense que ca doit se trouver....

Auriez vous une idée? Au pire, est-ce que ça ne serais pas "bidouillable"?
A voir également:

4 réponses

anonyme

Bonjour,

Ce produit pourrait peut etre convenir
http://www2.photim.com/NewCmd/videurs.xml
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

ça ne me parait pas faisable. Que ce soit côté APN ou côté Disque, il faut quand même Windows (ou autre système d'exploitation) pour gérer le tout.

Par contre, tu prends des risques à vouloir balader un disque dur "par monts et par vaux", c'est nettement plus fragile et fragile qu'une carte, qui est totalement statique.
0
greg987654 Messages postés 8 Statut Membre

Lol furtif. Mon idée n'est pas de me balader par monts et par vaux avec mon disque dur, mais bien de le laisser à l'appart, à la location, au point de chute ou dans la chambre (selon les cas), et de vider ma carte mémoire chaque soir.

Merci anonyme. Le produit estun peu cher, mais il convient bien à mes attentes, je vais essayer de fouiller un eu, voir s'il y a des concurrents moins cher.
0
anonyme

Il faut chercher sur les produits "videurs de cartes memoires"
Bonne continuation.
0