Un dossier s'invite sur ma clé USB à chaque téléchargement

sciuro Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sciuro Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir téléchargé, il y a quelques mois, le logiciel "Cldxtra (calendrier)", celui-ci s'invite systématiquement sur ma clé USB à chaque nouveau téléchargement. J'ai beau le supprimer de la clé, il réapparait à nouveau. J'ai tenté de le renommer en "Téléchargements" (puisque c'est dans ce dossier que, par défaut, viennent s'installer tous les téléchargements) : il se réinstalle avec son ancien nom lorsque je refais un nouveau téléchargement...
Comment puis-je m'en débarrasser définitivement ?

A voir également:

3 réponses

makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78

marrant ^^.
Essaye avec un autre ordinateur si tu n'as pas le problème. c'est que ton ordinateur qui a un petit Malware. Sinon essaye un formatage de la clef USB.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Tentez de le supprimer avec ce petit logiciel ( 32 et 64 bits )

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4885-blank-and-secure/

Ce n'est là qu'ne suggestion . . . Salut
0
sciuro Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Makitoch et Jojolaguitare.
Je vais essayer sur un autre ordi pour voir ce que cela donne ainsi que "blank-and-secure" (à partir de la clé, car je ne trouve aucune trace du dossier intrusif "Cldxtra (calendrier)" sur le PC (je penche en effet pour un petit walware...).
Je vous tiens au courant, si ça marche...
0