Problème installation Windows 7 sur macB Pro via bootcamp

Fermé
elia18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 19:06
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 août 2015 à 22:36
Bonjour,

J'ai réussi à installer sans trop de problème Bootcamp, à la fin du partionnement, mon mac redémarre, et je dois insérer le CD Windows, le logiciel démarre, je commence l'installation:
- choix langue
- accepter les conditions..
- choix entre une installation personnalisé et la classique (je choisis la classique étant recommandé)
- puis ce message apparait et à partir de là impossible de trouver une solution (malgré des appels au service d'assistance apple) : "Rapport sur la compatibilité: L'ordinateur à démarré à partir du disque d'installation de Windows. Retirez le disque d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows demarre normalement. insérez ensuite le disque d'installation et redémarrez la mise à niveau. ( Ne sélectionnez pas "Personnalisée (option avancée)" lors d'une mise à niveau. Cette option installer une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres).

Voilà, j'ai suivi les instructions mais rien n'y fait. Je ne comprends rien à ce message n'étant pas vraiment une habituée de l'informatique.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 août 2015 à 19:14
Bonjour

La question est : d'où vient le CD Windows que tu tentes d'utiliser ?

Ritchi
0
elia18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 20:00
Une commande amazon, Microsoft Corporation. Mais j'avais exacetement eu le même problème et message avec un CD Windows 8 (acheté en boutique) qu'un ami m'avait passé, et l'assistance apple m'avait dit que le problème venait de l'incompatibilité de windows 8 avec ma version de mac. Du coup j'ai commandé ce CD windows 7
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 août 2015 à 22:36
Et aurais-tu un ami afin qu'il teste ce CD ?
Pour moi, dans le message d'erreur, il est fait mention de mise à niveau : "redémarrez l'ordinateur pour que Windows demarre normalement. insérez ensuite le disque d'installation et redémarrez la mise à niveau."
Je le comprends comme si ce CD ne faisait pas une installation depuis 0 mais depuis une version Windows 7 plus ancienne. Un peu comme avec Mac OS X où il existe:
- des versions majeures 10.x (ex: 10.9, 10.10) qui peuvent être installées sur un disque dur vide
- des versions mises à jour 10.x.y (10.10.4) qui ne peuvent être installées que sur un système Mac OS X déjà installé
0