Police en bleu dans le disque dur

fatih -  
fatihozel68 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je suis pas a l'aise parce que dans mon nouveau ordinateur dans le disque dur ya écris ACER et depuis aujourd'hui il est en bleu je clik dans ACER il y a d'autres programme aussi en écriture bleu et il me dit impossible de démarrer un service à partir de la ligne de commande ou d'un débogueur. Un service Windows doit tout dabord être installé ( en utilisant installutil.exe), puis démarrer avec l'Explorateur des serveurs, l'outil d'administration des services Windows ou la commande de NET START. SVP je suis en doute vous pouvez m'aider comment faire vous pouvez vraimen m'aider ou télécharger installutil;exe si il demande sa ou comment je pourrais résoudre ce problème.Je serais en attendent de votre réponse au plus vit possible svp car c'est un nouvel ordinateur. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

J'ai pas tout compris, mais en général les dossiers et fichiers qui apparaissent bleu dans l'explorateur sont des dossiers ou fichiers qui ont été compressés par Windows (as tu utilisé l'assistant de nettoyage intégré à Windows ?)

En tout cas, si ce que tu indiques est bien un dossier nommé ACER et situé sur la partition C: de ton disque-dur, c'est tout simplement un dossier utilisé pour l'installation personnalisée de Windows, des pilotes et des logiciels fournis avec ton PC, donc ça ne t'avanceras pas à grand chose de fouiller là dedans. Et si Windows l'a compressé c'est que justement il a jugé que ce dossier était rarement utilisé.
0
fatihozel68 Messages postés 6 Statut Membre

oui j'ai nettoyer le disque dur C: ou sinon j'ai installer un jeux j'ai aussi un doute si cest a cause de ce jeux qu'il m'a fais cela ! Alors je veus juste savoir si c'est dangereux que la police soit en bleu. Sinon je peut pas télécharger un fichier pour que la police redeviennent en noir ? commenrt je peus résoudre ce problème ? SVP AIDER MOI PLUS . Je voudrais pas avoir de problème comme mon vieux ordinateur.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Donc c'est bien l'outil de nettoyage intégré à XP qui a compressé ce dossier (et sûrement d'autres d'ailleurs), c'est la dernière option de cet outil de nettoyage (Compresser les fichiers inutilisés)... Comme je te l'ai déjà dit auparavant, ce n'est pas gênant dans le sens où le contenu de ce dossier ACER n'est utilisé que lors du premier démarrage du PC (et éventuellement lors de certaines mises à jour des logiciels ACER), la seule chose que tu pourras éventuellement remarquer, c'est un temps d'attente un peu plus long lors des accès à ce dossier.

Sinon pour inverser complètement cette opération, c'est un peu complexe puisqu'il faut travailler en ligne de commande sur la compression NTFS des fichiers.

Si j'étais toi, je ne me prendrais pas la tête avec ça ;-)

0
fatihozel68 Messages postés 6 Statut Membre

ok merci bokou donc je me casse pas la tete
0