Changer disque de démarrage

AlanV -  
 AlanV -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ssd et j'ai cloner mon disque C: dessus, j'aimerais que mon windows démarre sur celui-ci, or quand je vais dans le bios et que je met mon ssd avant le hdd, le système ne démarre pas, il retourne dans le bios. Pouvez-vous m'aider ? Merci bcp, bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Démarre sur le hdd (ssd connecté) et donne un aperçu du gestionnaire de disque de Windows 7.
0
AlanV

Bonjour,
Merci de votre rapidité.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439916314-disques.png
voila mon gestionnaires, merci.
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que tu as cloné, mais les disques ne se ressemblent pas. Les disques 1 et 2 n'ont par ailleurs aucune partition active. Ils ne sont pas près de booter.
0
AlanV

J'ai cloné le disque 0 (la partiton C) sur le disque 1 (SSD). Le disque 2 fait comme si il n'était pas la c'est un externe :)
0
Utilisateur anonyme

Ca ne peut pas fonctionner ainsi. Il fallait cloner le volume C et la partition "Réservé au système". C'est elle qui fait démarrer le pc.

Si tu as le dvd de W7 (ou la console de réparation), on peut essayer de contourner le problème.
0
AlanV

Cloner le volume C: est égal a cloné le disque C: ou pas du tout ? Sinon avec quel logiciel me conseillerais-tu de le faire, là je l'ai fais avec EaseUS. Merci.
0