[Disque Dur] Perte de mémoire

Med69 Messages postés 35 Statut Membre -  
 rabat-joie -
Salut a tous,
mon disque dur ,qui est soit disant un 200 Go, possède 186 Go de mémoire, j'en utilise 114 donc si on fait le calcul y devrai me rester 72.Or l'espace libre affiché n'est que de 43.1 Go. Je dois avouer que c'est barbant de pas pouvoir utiliser de la place qu'on a acheter surtout que ca fais 29 Go en moins et que ca peut tjrs servir.

Si qqn peut m'aider je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Med69 Messages postés 35 Statut Membre 5

J'ai 3 disque Dur, lui c'est le troisième et dessus je sauvegarde des données, la corbeille boufe rien dessus et aucune autres applications
1

Personne ne peut m'aider ?
1

c'est arriver a personne ce genre de problème ? j'suis le seul ?
1
paob

Bonjour,
Il y a trois jours, le matin, il y a eu en court circuit dans mon alim qui a "pété". Je l'ai changée en début d'après midi et tout est reparti normalement. le soir, j'ai eu un écran bleu avec l'indication "effacement mémoire". N'y comprenant rien dans l'informatique, j'ai tenté d'arrêter l'ordi... n'y parvenant pas j'ai fait un reeset. depuis, impossible de redémarer ni de réinstaller windows.
Si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment apporter un remède, je lui en saurai gré eternellement (enfin dans la limite de ma propre vie)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timm

salut
j'ai le meme probleme que toi . j'ai perdu plus de 80 G sur mon disque externe et j'ai rien compris et je sais pas quoi faire nonplus .desolé de ne pas pourvoir t'aider
1
chix88 Messages postés 292 Statut Membre 14

je crois que c a cause des fichier caché
il nous prenne de la place sans qu'on se rend compt mais 80 G fichier cacher je crois que c boko
possibiliter qui reste a virifier
1
rabat-joie

Bonjour,
1) le problème du 1 ko=1024 octets et pas 1000 ne change presque rien (3% de différence)
2) les fichiers caché prenne habituellement 10 méga au maximum (en tout)
3) Vista prend à peu près 15 go ce qui explique pas les 29 go
4)j'ai le même problème sauf que la c'est encore pire :
_ce qui s'affiche :298 go/111 go de libre (avec corbeille vide et pas de fichier temporaire ni cache donc il devrait y avoir 187 go d'utilisé
_lorsqu'on sélectionne tous dans le disque dur et qu'on fait propriétés il y a 122 go en tout donc 65 go qui manque

(je crois en fait que c'est les constructeurs qui mettent que c'est disque dur de 320 go mais en fait ce n'est qu'un disque dur de 250 go)
1
chix88 Messages postés 292 Statut Membre 14

moi je me suis acheter un disque dure de 320 mais n'a que 300 gb ....bon 20 gb c'est rien par rapport a ton 70 gb de perdu...
0
rabat-joie

Bon c'est pas non plus la mort mais si il y avait pas ça les fabricants d'ordinateur ou de disque dur serait mal.
0
rabat-joie

J'ai une hypothèse qui pourrait tenir la route: un disque dur c'est quoi? Un immense DVD qui est lu et relu. Il serait possible qu'en fait que les disques durs se rayent (je répète que c'est purement théorique) et que l'ordi fasse comme si c'etait un fichier.
1
Utilisateur anonyme

salut
alors deja il faut savoir qu 1 Mo = 1024 octets donc deja la dessus on en perd !
ensuite tu as de l espace reservé pour le cache et pour ta corbeille
donc tes 29 Go en moins se retrouvent surement la dedans !
0
beright23 Messages postés 3 Statut Membre

slt verifier avec partition magique peut etre il d'espace qui n'a tjr alloué.
0