Disque dur mal partitionné.

pliage Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pliage Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS x75v.
Windows 7 , je viens de mettre WINDOWS 10
le problème quand j'ai acheté le pc ,
Le disque dur est mal programmé .
Il est réparti :
C/ 278 Go dont 177 Go de libre , tout est dessus.
D/ 393 Go vide.
Comment faire pour mettre l'ossature sur un et le reste sur l'autre.

Merci

A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Déplace les dossiers mes documents, musiques, vidéos ect... sur la partition D:/.

Fais le comme dans le lien pour éviter les erreurs.
Comme ça tout sera sauvegardé sur la partition D:/

De cette manière même en cas de réinstallation de l'OS ou de mise à jour, tu ne perdras pas les données.

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Bien sur quand tu ouvriras un des dossiers dans la bibliothèque, ça ne changera rien pour toi et tu feras comme d'habitudes.

La seule différence c'est que les futur documents photos ect... iront directement se copier dans la partition D:/ au lieu de l'être sur la C:/ comme à l'origine.

Ça va l'alléger la partition ou se trouve Windows et si tu as beaucoup de données photos musiques vidéos, c'est cette place que tu récupéreras sur la C:/.

Bien sur tu auras un message si tu veux vraiment déplacer les données.
Il faut répondre par l'affirmative.

Ça peut prendre un peu de temps en fonction de ce qu'il y a à déplacer.

Il faut simplement créer un dossier identique à celui que tu veux déplacer.

Si tu déplaces Mes documents, il faut créer un dossier Mes documents sur la partition D:/ pour le déplacement (idem pour les autres dossiers).

Exemple pour mes dossiers sur mon deuxième disque dur interne D:/
0
bacci

bonjour
le disque n'est donc pas "mal partitionné" c'est simplement les fichiers utilisateurs qui doivent être enregistrés sur D
0
pliage Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour l'explication.
C'est exact la partition D qui ne sert pas actuellement.

Avec windows 10 , je peux suivre ce tuto ?

Merci.
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Le tuto est valable pour Windows 7/8.1/ et 10
0
pliage Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
J'ai eu un souci de santé , je n'ai pas pu me mettre sur le pc.

Si je vais sur : PC , et que je clique sur propriété., que je fais le travail comme indiqué sur le tuto , est que ça marche ?

Le fichier : Recovery est vide , ou doit être l'ossature que je dois laisser sur C/.

Merci.
0

Si je t'ai mis le tuto, c'est que ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Je me suis mal exprimée , Je n'ai pas la fonction démarrer .

Si je passe par l'explorateur / pc ? ça peut marcher ?

J'ai essayé avec "mes documents " au lieu de créer un fichier " mes documents , j'ai toute la liste du contenu.

j'ai des difficultés je ne retrouve pas les icones comme sur le tuto .

J'ai fait une capture d'écran mais je ne trouve pas le presse papier.

Merci pour votre aide.
0