XP reboote après l'écran de démarrage

Résolu/Fermé
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 11 juil. 2007 à 22:57
 ProtisDeMars - 6 déc. 2008 à 22:21
Bonjour,
J'utilise XP famillal.
J'ai du choper un virus ou autre cochonnerie malgrès mon McAfee à jour.
Au redémarrage suivant, le pc reboote après l'écran d'accueil de windows.
J'ai essayé toutes les options de rédémmarage, sans échec... rien à faire.
J'ai booté sur le cd d'install avec option réparation... rien à faire.
J'ai booté sur ma partition XP pro et lancé l'antivirus... rien.
Enfin j'ai voulu réinstaller xp famillal, mais je ne trouve plus cette f... pochette où j'ai noté le code.
Si c'est une altération du système (fichier ou autre) puis-je restaurer à partir de mon xp pro ?
PS je voulais le supprimer car je ne m'en sers pas. Heureusement que je l'ai conservé.
merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juil. 2007 à 03:41
Non tu ne pourras pas faire une réparation de XP familiale depuis un CD d'installation XP Pro. Mais tu devrais normalement pouvoir faire une mise à jour depuis XP familiale vers XP Pro... Mais comme ton système semble en vrac ce n'est pas gagné du tout.

Euh......

mais je ne trouve plus cette f... pochette où j'ai noté le code

Normalement le numéro de licence est sur une étiquette qui doit être collé sur le boitier du PC ;-)
0
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
13 juil. 2007 à 15:25
J'ai lancé spyboot depuis mon xp pro et enlevé quelques cochonneries (sauf la base de registre de xp familial qu'il n'attaque pas, normal).
Mais pour voir si le résuktat est satisfaisant, comme je ne trouve cette p.. de pochettes (j'ai mis mes cd dans des boîtiers extra plat et noté le code sur un papier, mais mon fils a du passer par là).
Bref dès que je démarre ma vervion familiale, xp repart en installation.
Quel est le moyen pour annuler cette installation ?

J'ai entendu dire que c'était possible.
Le gros pb est que je ne plus accéder à mes applis et encore moins à mes données (accès refusé!).
merci.
0
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
15 juil. 2007 à 12:08
J'ai réussi à annuler la reprise de l'installation sur le forum windows.
Par contre j'ai tjs mon pb de redémarrage.
Si je reinstalle windows xp, j'ai bien peur de ne plus pouvoir accéder à mes fichiers, de plus il me faudrais tout réinstaller (logiciels, sauvegardes, paramètres des applis, qui eux ne sont pas tous sauvegardés,car on ne sait pas tjs où ils se planquent !).
QUELQU'UN CONNAIT-IL LE MOYEN DE TRACER DANS UN LOG TOUt CE QUI SE PASSE LORS DU DEMARRAGE, AFIN D'ESSAYER DE TROUVER OU CA COINCE ?
De mon côté, je continue de fouiller sur les forums.
Merci de m'aider car je commence à saturer.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
15 juil. 2007 à 18:07
F8 au lancement du PC, puis sélectionner "Inscrire les événements de démarrage dans le journal", un fichier nommé ntbtlog.txt contenant les informations de démarrage sera créé dans le dossier Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
16 juil. 2007 à 17:33
Merci pour ton aide TazDevil.
J'ai lancé xp pro et xp familial avec trace et j'ai analysé les différences.
Sur la version familiale j'ai 2 fichiers qui ne se lancent pas :
Imapi.SYS et redbook.sys.
J'ai recopié imapi.sys à partir du CD et toujours rien (en plus il ne fait pas la même taille).
Car ces 2 fichiers sont bien présents sur mon répertoire système.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une quelconque cochonnerie dans la base de registre ?
Mais comment y accéder le pc ne démarre dans aucun mode !
Si quelqu'un aurait une piste, merci d'avance.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
16 juil. 2007 à 22:33
Est-ce qu'il n'y aurait pas une quelconque cochonnerie dans la base de registre ?
Mais comment y accéder le pc ne démarre dans aucun mode !


Puisqu'il y a une installation de Windows qui fonctionne sur ton PC, c'est possible pour les clés HKEY_USERS et HKEY_LOCAL_MACHINE... Et comme je suis un peu fainéant, pour les explications : https://docs.microsoft.com/en-us/ ou http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm ou encore http://www.jurixt.com/bdr/bdr_1-2.htm

Sinon, pour avoir un accès plus complet, c'est tout à fait possible en se créant son propre Ultimate Boot CD for Windows : http://www.ubcd4win.com/
0
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
19 juil. 2007 à 18:45
ENFIN CA MARCHE (je pense).
Solution trouvé sur PCENTRAIDE (un concurrent ou plutôt un complément).
Voici la solution de dépannage, ça peut en interesser plus d'un :
NOTA, c'est long mais on retrouve tous ses paramètres et progr.

Booter sur le CD d'install (après avoir retrouvé mon code, ouf !).
Ne pas faire Réparer, comme je faisais initialement mais installer.
L'install trouve le ou les systèmes d'intaller et prose de choisir ce que l'on veut faire.
J'ai choisi mon xp familial et puis le choix réparer, c'est celui-la qu'il faut faire (voirle site pcentraide avec les copies d'écran, c'est super).
Windows fait une install complète "par dessus", à la fin renter le code, puis réactiver l'install (par internet ou tél.).
------------------
Encore des galèles par la suite :
j'avais toutes mes lettres de lecteurs réattribuées (les racourcis marchaient moin bien, forcément), je les ai remises en ordre.
le virus (ou malware ou autre) c'est alors réveillé, il m'installait des lancements dans la clé run de ma base de registre et je me retrouvais avec des fichiers du genre "capacoau", xmlnobgt", "ldcdx" ...
qui m'appaissaient dans le gestionnaire des tâches. Tuer les process faisait tout planter.
Ils n'existaient pas sur mon disque (du moins pas sous ces noms, ni aux endroits indiqués dans les clés de registre.
Tu vois le bordel !
Mon antivirus était discètement refermé (McAfee 8.0 à jour), aucun de ces noms n'étaient connus (Yahoo, google ..)
J'ai lancé plusieurs outils Ccleaner, hisackthis ..) et fais une grosse partie du nettoyage "à la main".
Après de nombreux reboots et avoir mis à jour ma version de windows defender (qui plantait aussi), je pense avoir fini mon ménage, va falloir rattraper le retard (1 sem. 1/2) de boulot !

CONSEIL AVISE :
Sauvegarder sa ruche régulièrement et avant chaque install douteuse (on peut utiliser REG.EXE qui peut être accessible en mode sans échec pour restaurer son registre).
Faire un point de restauration.
merci à tous et particulièrement à TazDevil.
0
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
19 juil. 2007 à 18:51
Une petite remarque complémentaire, j'ai récupéré environ 100 Mo de ram !
Si certains ont déjà des symptomes similaires, merci d'en faire part !
Bonne chance à tous.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
19 juil. 2007 à 18:56
Merci pour ton retour d'expérience :-)))

Je n'avais pas compris par rapport à ton premier message que tu lorsques tu avais utilisé le CD d'installation pour la réparation, tu avais sélectionné réparer sur le premier menu ( tu t'étais donc retrouvé avec la console de récupération de Windows ;-) )

Mon antivirus était discrètement refermé Eh oui, certains antivirus sont capables de les leurrer et de les désactiver.

fais une grosse partie du nettoyage "à la main" C'est effectivement la meilleure méthode, mais ça nécessite quand même de bonnes connaissances de l'environnement Windows.

Je répète ici ton conseil très avisé ;-))) :

CONSEIL AVISE :
Sauvegarder sa ruche régulièrement et avant chaque install douteuse (on peut utiliser REG.EXE qui peut être accessible en mode sans échec pour restaurer son registre).
Faire un point de restauration.

0
Il y a plus simple que tout ce qui est proposé la dessous ! tu démontes le disque dur qui a le problème, tu vérifies qu'il est bien en mode "slave" en t'assurant que le petit cavalier (jumper) et bien positionné sur SL (et non en CS = cable select ou MA=Master), si c'est pas le cas, tu le retires et tu le mets sur les 2 pins qui sélectionneront le mode SL. tu l'installes dans un pc qui fonctionne avec XP ou Vista pour que le système de fichier sur ton disque soit réparé automatiquement. En effet, lorsqu'il sera découvert le système du pc dans lequel tu as installé ton disque verra que son système de fichier est endommagé et le réparera seul. à la fin, et avant de remonter ton disque, n'oublies pas de remettre les cavaliers en position initiale. Tu peux aussi mettre ton disque dans un boitier externe USB et aller le connecter sur le port USB d'une autre machine pour qu'il soit réparer automatiquement. j'ai utilisé cette méthode pour réparer un XP qui rebootait après démarrage et également pour un XP qui m'affichait le message "fichier xxxx\xxxx endommagé" et qui n'allait pas plus loin que ce message...
0