Calcul durée sous Excel entre 2 évènements
Résolu
mijo60
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment calculer sous Excel la durée qui s'est écoulée entre deux évènements qui se sont passés à une heure donnée.
Par exemple calculer la durée écoulée entre 22h00 le soir et 07h00 le lendemain matin.
Merci d'avance.
Quelqu'un saurait-il comment calculer sous Excel la durée qui s'est écoulée entre deux évènements qui se sont passés à une heure donnée.
Par exemple calculer la durée écoulée entre 22h00 le soir et 07h00 le lendemain matin.
Merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour
=MOD(datefin-datedébut;1)
-
En A1 saisir 12/08/15 22:00:00
En A2 saisir 13/08/15 07:00:00
En A3 saisir =A2-A1
-
Merci pour vos réponses. La formule =MOD(datefin-datedébut;1) fonctionne très bien et je n'ai même pas besoin de saisir mes données sous le format Date+ Heure car dans mon cas la durée sera toujours inférieure à 24 heures.
Donc voici ce que j'ai saisi : A1=22:00, A2=07:00 et A3=MOD(A2-A1;1).
Et c'est OK.
Par contre quand la durée est supérieure à 24 heures, je saisis bien entendu mes données sous le format Date + Heure mais là la formule =MOD(datefin-datedébut;1) ne fonctionne pas et donne un résultat erroné.
Merci pour vos éclaircissements.