Calcul durée sous Excel entre 2 évènements
Résolu
mijo60
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment calculer sous Excel la durée qui s'est écoulée entre deux évènements qui se sont passés à une heure donnée.
Par exemple calculer la durée écoulée entre 22h00 le soir et 07h00 le lendemain matin.
Merci d'avance.
Quelqu'un saurait-il comment calculer sous Excel la durée qui s'est écoulée entre deux évènements qui se sont passés à une heure donnée.
Par exemple calculer la durée écoulée entre 22h00 le soir et 07h00 le lendemain matin.
Merci d'avance.
A voir également:
- Calcul durée sous Excel entre 2 évènements
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Merci pour vos réponses. La formule =MOD(datefin-datedébut;1) fonctionne très bien et je n'ai même pas besoin de saisir mes données sous le format Date+ Heure car dans mon cas la durée sera toujours inférieure à 24 heures.
Donc voici ce que j'ai saisi : A1=22:00, A2=07:00 et A3=MOD(A2-A1;1).
Et c'est OK.
Par contre quand la durée est supérieure à 24 heures, je saisis bien entendu mes données sous le format Date + Heure mais là la formule =MOD(datefin-datedébut;1) ne fonctionne pas et donne un résultat erroné.
Merci pour vos éclaircissements.
Donc voici ce que j'ai saisi : A1=22:00, A2=07:00 et A3=MOD(A2-A1;1).
Et c'est OK.
Par contre quand la durée est supérieure à 24 heures, je saisis bien entendu mes données sous le format Date + Heure mais là la formule =MOD(datefin-datedébut;1) ne fonctionne pas et donne un résultat erroné.
Merci pour vos éclaircissements.
Tu peux très bien mettre le format ou un autre, ce n'est pas le format qui est important, c'est la saisie et là tu dois saisir pour qu'excel sache que c'est une saisie d'heure.