Est ce que c'est le modelé de pc gaming convenable

Fermé
lion173 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 17 août 2015 à 10:42
lion173 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 17 août 2015 à 11:39
je veux savoir si ce modèle et conçu pour des utilisation gaming :


Pc Portable Asus X550JX / i7 4è Gén / 12 Go / GTX 950

Système d'exploitation FreeDos
Processeur Intel Core i7
Fréquence Processeur 3.6 Ghz
Type Processeur Quad-Core
Disque Dur 1 To
Type Memoire DDR3
Mémoire 8 Go
Mémoire Cache 6 Mo
Carte Graphique Nvidia GeForce
Ecran Tactile Non
Couleur Non
Connectivité sans-fil Wi-Fi
Ecran LED HD

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 17/08/2015 à 11:10
Bonjour,

Avec les jeux d'aujourd'hui, j'aurais plutôt conseillé 16 Go de mémoire vive et une carte graphique N-Vidia Ge-Force 960 minimum, pour un minimum de confort, mais en théorie, ça devrait faire l'affaire je pense.

En revanche pour le système d'exploitation, "FreeDos"... De ce que j'en ai lu, c'est un windows gratuit qui privilégie les commandes DOS aux interfaces graphiques. Or, pour faire du jeu vidéo, il faut une interface graphique.
Après, je m'y connais un peu en Linux et je sais que privilégier des lignes de commande ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura aucune interface graphique, donc en théorie, on peut jouer à des jeux vidéos, mais les jeux vidéos sous Windows sont-ils seulement compatibles avec FreeDos ? Et surtout, à imaginer qu'ils le soient, avez-vous les compétences / connaissances suffisantes pour pouvoir y jouer dessus ? (Pour peu que vous nous parliez d'un ordinateur d'occasion trouvé sur le net avec cet OS, il est possible que vous nous donniez le nom sans vraiment savoir de quoi il s'agit, c'est pour cela que je pose la question. Evidemment, si vous êtes déjà au courant de tout cela, pas de problème, dans ce cas. ^^)

Bref, ça pourrait être mieux, mais c'est déjà une bonne bête, selon moi. Il faudra juste peut-être acheter aussi une licence Windows (de préférence Windows 7, parce que Windows 8 ne mérite pas une bête de course pareille selon moi et Windows 10 est officiellement une version stable mais officieusement reste une version bêta) si vous ne savez pas trop ce que signifie FreeDos.

En espérant avoir répondu à votre question. ;)

--
0
lion173 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 10
17 août 2015 à 11:39
D'accord le système d'exploitation n'est pas mon problème mais oui dans une partie vous avez raison je vais encore faire de recherche et merci beaucoup pour votre aide
0