Impossible d'envoyer des mails

Résolu/Fermé
PFCOPA - 17 août 2015 à 08:28
PFCOPA Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 21 août 2015 à 09:11
Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de mail; la cause est que dans la zone (De:) apparait mon nom et prénom suivi de mon adresse mail.
J'essaie de corriger en effaçant cette ligne, mais malgré plusieurs essais ça ne fonctionne pas !
Si quelqu'un connait un moyen d'effacer cette ligne je lui en serais très reconnaissant.
Merci pour votre aide.

Dans le cadre écrire, et sur la zone (De:) apparait l'adresse suivante (***@***<***@***)
En fait je me retrouve avec 2 adresses, dont la seule valable est la 1er (***@***)

Conclusion, je ne peux plus envoyer de mail, du fait qu'il y a 2 adresses comme expéditeur.

Merci pour votre aide

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
17 août 2015 à 08:33
Bonjour.
Pour l'envoi de mails, tu doit vérifier le courrier sortant SMTP.
Exemple > smtp.xxxxxxx.fr les X sont ton serveur.
Exemple> smtp.orange.fr
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 858
17 août 2015 à 08:36
Bonjour,
- Clic gauche dans la zone ou apparaît l'adresse d'expéditeur
- clic sur l'adresse qui est proposée pour remplacer la première.
Cordialement.

0
Bonjour Abel,
Merci pour cette solution; que j'avais auparavant effectué mais ne corrige pas ce problème.
En fait l'adresse qui m'est proposé est identique à celle inscrite sur la zone expéditeur.
Est ce qu'il existe la solution de supprimer toute la ligne de l'adresse expéditeur, pour repartir à zéro.
Peut être que cela pourrais venir de l'enregistrement de mon adresse mail ?
Je dit peut être n'importe quoi. ( je m'en excuse).
Quoiqu'il en soit je te remercie pour ton aide et ta patiente
PFCOPA
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
17 août 2015 à 09:51
Qu'est ce que tu as comme messagerie, car tu n'en parle pas.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 858
17 août 2015 à 13:01
Effectivement, quelle messagerie ?
0
Je m'excuse de contre temps; mais effectivement il manque le nom du fournisseur de ma messagerie; en fait je suis un habitué d'aol malgré que j'ai une box numéricable !
donc par habitude je prend toujours AOL comme fournisseur de méssagerie.
En tout cas merci pour toute votre aide.
PFCOPA
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
17 août 2015 à 15:57
Tu doit configurer ta messagerie comme ceci
AOL

Serveur POP : pop.aol.com (port=110)
Serveur SMTP : smtp.aol.com
Serveur IMAP : imap.fr.aol.com
0