Developpement de jeux ou d'une tout autre application

Fermé
Jeff2828 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 17 août 2015 à 01:26
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 18 août 2015 à 15:30
je suis en 2eme année de classe prepa mp mais je veux produire quelque chose de bien dans le domaine informatique soit un jeux video sous unity et avec l'appui du langage c ou alors utiliser le langage c pour une tout autre application(logiciel) plus ou moins simple . vu que je serai seul dans mon projet combien de temps chacun de ces projet pourrai me prendre en travaillant au moins 5h par semaine et plus si on prend en compte que je veux un jeux qui soit le plus realiste possible dans le cas mon coix est porté sur ce dernier pour l'application(logiciel) je sais pas encore exactement sur quoi elle portera
mon probleme est le suivant selon vous quel est le projet qui a le plus de chance d'aboutir en 7mois et surtout comment y parvenir et surtout j'accepterai tout aide relative au developpement de se dernier .
Merci
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
17 août 2015 à 08:28
Salut ???

Comment pourrions-nous te répondre ne sachant ni tes compétences (débutant ?) ni la complexité du logiciel que tu souhaites créer ?

Vu que tu sembles débuter en programmation, je te conseille de commencer par un projet simple dans un langage simple. Tu peux par exemple faire un petit jeu. Inutile de chercher à faire réaliste, tu auras suffisament de problèmes à résoudre.

"soit un jeux video sous unity et avec l'appui du langage c"
Pour info, c'est plutôt du C# que du C.
0
Jeff2828 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
17 août 2015 à 23:52
bonsoir,
merci pour ta réponse, j'ai déjà eu a programmer dans le cadre académique des chose comme un agenda téléphonique, un programme de résolution des équations scientifiques etc... mais en pascal et en python je début en c(c#) et je veux réaliser maintenant quelque chose de différent pour mon jeu vidéo je compte utiliser unity et le c# histoire d'accroitre mes capacités dans le langage pour des raisons académique mon rêve et de créée mon petit truck a moi un jeu vidéo , une application alors je vais aller étape par étape
comme application je veux une application de gestion qui interagi avec d'autre ; comme jeu vidéo ,un jeu en 3d . alors je veux choisir entre les deux en fonction du temps de réalisation de chacun et le cout de la réalisation une fois de plus je suis ouvert a toute aide svp . merci
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Jeff2828 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 04:47
"mon rêve et de créée mon petit truck a moi un jeu vidéo" : trop complexe, choisis un projet plus simple.

"comme application je veux une application de gestion qui interagi avec d'autre" : tu ne donnes pas de détails. Si tu parles de gestion comptable alors idem, c'est trop complexe pour un débutant et tu dois choisir un projet plus simple.

Mais ce n'est que mon avis ;)
0
Jeff2828 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 15:22
Oui mais as tu une idée pour me lancer je suis ouvert à toutes suggestions. Merci
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 18/08/2015 à 15:30
Un idée de jeu simple avec Unity : un jeu de plateforme en 2D.
Tu peux commencer avec un seul niveau et des interactions simples. Puis par la suite ajouter des niveaux, des interactions, des mouvements, des effets, etc
Il existe des tutoriaux pour créer ce type de jeu avec Unity.
0