Sécuriser mon site

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 17 août 2015 à 00:27
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 17 août 2015 à 11:08
Bonsoir,

Je souhaite sécuriser mon site j'ai donc prévu de passer chaque chaîne de caractère récupérée d'un input dans la fonction suivante :

static public function NettoyerChaine($data)
		{
		//remove space bfore and after
		$data = trim($data);
		$data = preg_replace(sql_regcase('/(from|select|insert|delete|where|drop table|show tables|--|'|"|"|#|\*| |\\\\)/'),'',$data);
		//remove slashes
		$data = stripslashes($data); 
		$data=(filter_var($data, FILTER_SANITIZE_STRING));
		return $data;
		}


Je souhaite savoir ce que vous en pensez. J'ai fais des tests et ça a l'air bien mais naturellement je n'ai pas énormément de connaissances à ce sujet.

J'ai également besoin d'afficher du code html stocké dans la base de données et il faut que le code s'exécute, donc par exemple que <b>texte</b> met texte en gras et je souhaite faire en sorte que si un alert, un header, une redirection quelconque ou autre chose de ce genre se trouve dans la base de données, que cela n'ai aucun impact sur le site. De simple preg_replace peuvent faire l'affaire mais je risquerais d'oublier des choses.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 août 2015 à 02:05
Bonjour,

Il ne sert à rien de réinventer la roue .....

Regardes du côté des requêtes préparées et pour l'affichage de : htmlspecialchar

1
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
17 août 2015 à 11:08
Bonjour,

Ahh bon les requêtes préparées suffisent :O
Bah ça alors, je ne pensais pas. Tout va bien puisque j'en utilise déjà.

Merci :)
0