Windows 10 : Avez-vous des problèmes ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Shadesofcool093 le 16/08/2015 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 26 août 2015 à 18:54
Bonjour,

Je suis passé à Windows 10 peu après sa disponibilité.
Ce nouveau système d'exploitation à une très belle interface, bien conçue, mieux que l'affreux Windows 8.
Mais je ne sais pas si cela vous arrive, mais j'ai constaté pas mal de choses négatives (malheureusement), depuis cette mise à jour...
  • Batterie : Elle se vide très vite, avant je tenais presque 4h sans la charge, maintenant 2h sans c'est bien le maximum. J'ai aussi des problèmes au niveau de la charge, les lumières blanches au lieu des rouges etc.
  • Vitesse : Mon ordi rame beaucoup plus (je n'ai aucun virus, ni malwares, je fais des nettoyages réguliers). Il met vraiment du temps pour se mettre en route.
  • Mises à jour : Il y a quasiment tout le temps des mises à jour, ou alors des "Patientez". Avant il en faisait quand c'était nécessaire, mais pas tout les 3 jours.
  • Coupures : Chose qui ne se faisait pas avant, mon ordi se coupe peu avant la batterie, il s'éteint carrément et fait un "piou" quand il s'éteint. J'ai remarqué que c'est à chaque fois quand il n'est pas branché sur secteur et qu'il est proche de la fin (genre 20%). Je dois le rallumer et bien sur récupérer tout le travail.


Voilà, ces problèmes m'inquiètent et c'est depuis ma migration vers W10 que j'ai tout ça... C'est bizarre non ? Je précise que j'ai un HP Pavillion G7 depuis début 2013. Il n'est pas très vieux. Si vous avez ce genre de souci...
A voir également:

2 réponses

stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
16 août 2015 à 23:48
Bonsoir,
W8.1 n'est pas affreux mais mieux utilisable à partir d'une interface tactile... Pour vos problèmes :
- les batteries de PC se déchargent au fil du temps... Au bout des quelques mois, elle peut perdre jusqu'à la moitié de ses capacités d'autonomie... Cela est dû surtout à une recharge sur secteur trop régulière... (Astuce : si vous laissez votre PC branché tout le temps, enlevez la batterie).
- Pour la vitesse, ce n'est pas parce que avast, Ccleaner ou d'autres antivirus ne trouvent rien qu'il n'en existe pas sur votre PC... Cela peut être dû à un trop gros nombre d'applications et logiciels ouverts...
- Mises à jour : il suffit que votre ordinateur détecte des mises à jour pour certains logiciel que vous détenez, applications téléchargées pour faire des mises à jour.... Elles ne dépendent pas de W10...
- Enfin, Les coupures, je n'ai pas de réponses... Peut-être que W10 est programmé pour s'arrêter lorsque l'autonomie estimée est trop faible... Pensez à sauvegarder régulièrement votre travail...
Bonne recherches

Stanpellerin
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 18:54
Pour les mises à jour et tout le reste, ça vient du PC, qui au fil du temps devient de moins en moins performant... Bon, ce n'est pas un ordi très puissant non plus, surtout que je l'ai acheté en soldes...
0
TheGoldenBow Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 7
16 août 2015 à 23:49
Étant donné que windows 10 est nouveau je pense (et j'espère ^^) que ce genres de problèmes se résoudront avec les mises à jour d'où leur fréquences élevées sinon tu as tjr possibilité de réinstaller "l'affreux Windows 8" ;).
0
stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
16 août 2015 à 23:52
ATTENTION : Lors de l'installation de W10, celui-ci a créé une image système de votre PC. Celle-c n'est disponible qu'un mois après l'installation de Windows 10. Ensuite, votre ordinateur est figé, mais si vous faites une réinstallation aux paramètres d'usine (je crois)...
0
Utilisateur anonyme > stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
26 août 2015 à 18:52
Merci de l'information, c'est toujours bon à savoir ...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 18:49
Merci de ta réponse ! D'accord, bon ben je vais attendre alors ! C'est vrai que ce serait dommage de retourner au 8 sachant que je suis passé au 10, et puis au niveau de l'ordi ça lui ferait un choc quand même !
0