Utilisation de l'application Médiacréationtool
Fermé
RIBLIER
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
-
16 août 2015 à 10:03
Utilisateur anonyme - 16 août 2015 à 11:33
Utilisateur anonyme - 16 août 2015 à 11:33
A voir également:
- Utilisation de l'application Médiacréationtool
- Application mobile - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 10:07
16 août 2015 à 10:07
Bonjour,
Tu avais réservé Windows 10?
Si oui, essaie ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32338888-code-erreur-80240020#1
Tu avais réservé Windows 10?
Si oui, essaie ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32338888-code-erreur-80240020#1
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
16 août 2015 à 11:19
16 août 2015 à 11:19
Bonjour,
Quelle version de Windows as-tu ? 32 ou 64 bits ?
D'autre part, le conseil de FISQ est parfaitement valable : backup, backup et encore backup avant toute modification fondamentale sur ta machine.
Et si ton disque dur te lâchait, tu ferais comment pour tout rétablir ?
J'espère au moins que tu as créé ta clé usb de restauration à l'état usine. Si ce n'est pas le cas, fais-le immédiatement tant que tu as le contrôle. Une clé de 16 Go, on a ça actuellement à des prix abordables.
Judex
Quelle version de Windows as-tu ? 32 ou 64 bits ?
D'autre part, le conseil de FISQ est parfaitement valable : backup, backup et encore backup avant toute modification fondamentale sur ta machine.
Et si ton disque dur te lâchait, tu ferais comment pour tout rétablir ?
J'espère au moins que tu as créé ta clé usb de restauration à l'état usine. Si ce n'est pas le cas, fais-le immédiatement tant que tu as le contrôle. Une clé de 16 Go, on a ça actuellement à des prix abordables.
Judex
Modifié par AZR le 16/08/2015 à 10:28
Et ce forum commence à être bourré de problèmes similaires à cause de mise à niveau forcées
Si le pc est compatible, et ça veut dire non seulement config suffisante mais aussi ancien windows légal, la notification apparait
Si elle n'apparait pas, tentez le diable à vos risques et périls....
D'autant plus que microsoft a bien précisé qu'il faisait passer en premier les réservations pour les configs entièrement compatibles et que si certains ne l'avaient pas ou pas encore, c'était tout à fait normal
16 août 2015 à 10:47
Erreur des 3 personnes :
Primo: Lorsqu'un client achète une machine sous Windows , Windows Centre de Maintenance conseil toujours de faire une sauvegarde
Secundo: Lorsqu'un client achète une machine sous Windows , le constructeur conseil toujours de pratiquer une copie de sa partition de récupération
Tertio: L'administrateur a des travaux , des fichiers personnels dans le disque système donc doit créer une sauvegarde sur un support amovible ou disque partitionné
PS: https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10 site officiel
Que voulez-vous faire ?
Créer , un support pour un autre PC
Mettre à niveau bla bla est déjà sélectionné
choisir la deuxième option et pourquoi pas créer un dual boot au lieu d'écraser l'ancien système .
Alors a qui la faute Windows 10 ou les 3 personnes ?
16 août 2015 à 11:00
Je ne vois pas ou j'ai dit que c'était la faute de windows 10, reste que manifestement la mise à niveau sans perte de fichiers et paramètres et le retour sans problème vers l'ancien OS au cas où marche bien moins que ce que Microsoft a annoncé de manière optimiste.
Quand à la mise à niveau en conservant programmes et fichiers, j'ai vu des programmes on ne peut plus récents (de 2015) désactivés sous win 10,et d'autres bien plus anciens fonctionner, dur à comprendre.
Au lieu d'aller bidouiller dans la base de registre pour forcer l'installation sur un pc non compatible si on n'a pas l'icone on grave un iso de win 10, on fait avant une sauvegarde complète par image disque, et on fait une full install et non une mise à niveau, ca aura bien plus de chance de fonctionner et ce sera au moins sans risque.
Modifié par FISQ le 16/08/2015 à 11:09
Aussi lorsque je clique sur le lien de ~M@itre Gims mon UAC indique que le fichier peut endommager votre ordinateur .
Modifié par AZR le 16/08/2015 à 11:17
Ça ou la réservation ou l'outil media création tool, un des 3 marchera forcément
Et c'est la le piège, win 10 peut s'installer sur des machines non compatibles car trop vieilles ou non légales sans message d'avertissement, et les problèmes vont donc apparaitre bien vite