Comment mettre son pc à zéro.

Résolu
Darkgrith Messages postés 11 Statut Membre -  
Darkgrith Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
suite a un énorme problème surement dû à un virus, je souhaiterais savoir, comment mettre mon pc à zéro. mais pas à l'état d'usine, ce que je souhaite c'est vraiment effacer tout de mon pc avec les pilotes, le BIOS etc...
J'espère être assez clair dans ma demande, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ps: je ne sais pas si ce post est dans la bonne catégorie...
A voir également:

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Bonjour,

Non, c'est pas clair ! Un bios, ça ne s'efface pas ! Et heureusement... !
Sinon, pour pouvoir être aidé, il faut au moins citer la marque et le modèle du pc...
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

sans vouloir être indiscrète, pourquoi ne pas vouloir utiliser la configuration usine ?

cordialement
0
Darkgrith Messages postés 11 Statut Membre

j'ai déjà fait une restauration à l'état d'usine mais ça n'a rien changé.
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

pouvez-vous nous dire quels sont exactement vos problèmes ?

et également votre version de Windows ainsi que 32 ou 64 bits , merci
0

Windows 8.1 64-bits.
mon cpu est toujours à une température très élevé dès le démarrage, malgré le fait que ma chambre soit assez fraîche et le ventilateur du watercooling tourna a 4000 t/s. donc cela fait lagger mon pc rien que quand je suis sur le bureau sans application ouverte et que mon processeur est a 1% d'utilisation.
j'ai changé la pâte thermique, nettoyer les poussières de l'intérieur du pc, contrôler les ventilateurs, rien à changé. alors je souhaite essayer de remettre mon pc complètement a zéro, mais je ne sais pas comment faire.
je précise mon pc à moin de 6 mois et j'ai une très bonne configuration.
0

si le pc n'a que six mois, au vu de vos explications, retour au SAV.
je ne pense pas que réinstaller un Windows "clean" comme vous dites, arrangera les choses...

0

très bien.
j'aurai voulu éviter mais si c'est la seul solution...
merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nous pouvons vous donner un lien pour réinstaller Windows "sans rien et officiel" mais je pense que ça n'arrangera pas le problème.
0

merci beaucoup, mais ce ne seras pas nécessaire. Je vais plutôt suivre votre conseil et le renvoyé au SAV.
0