Impossible d'effacer un dossier

Binome-x Messages postés 245 Statut Membre -  
Binome-x Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,
un dossier a été créé à la racine de C: et je voudrais le supprimer. Or windows me dit "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" et si j'essaie de supprimer un fichier unique de ce dossier, c'est pareil.
J'ai cherché tout ce que je pouvais sur internet, tout revient au même : changer le propriétaire, puis les droits d'accès, ça ne marche pas. J'ai aussi essayé Free File Wiper, des live cd d'Ubuntu et de Kaspersky, rien ne marche.
Les propriétés d'un fichier me donnent :

où tous les utilisateurs ont droit en "Lecture" et "Lecture et exécution" sauf TrustedInstaller qui a droit à tout.
Des idées ?

A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Pourquoi vouloir supprimer ce dossier ? Il appartient au système Windows et le supprimer me paraît risqué.

https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-t%C3%A9l%C3%A9chargement-manquant/mui/windows/microsoft/windows/tabskb-dll-mui/

Mais ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
Binome-x Messages postés 245 Statut Membre 9

Ben je ne sais pas comment ils se sont créés. Ce ne sont pas ceux qui sont nécessaires à Windows puisqu'ils ont été isolés dans un dossier .Trash-999 par un live cd et Windows marche bien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Voir peut être ceci ---> http://www.google.fr/... . Cdlt
0

J'ai suivi tout ça. J'ai modifié le propriétaire en ligne de commande avec TAKEOWN mais ça ne marche pas mieux. On me demande l'autorisation de ...moi-même pour supprimer un fichier ! Je ne comprends pas.
Une solution plus radicale ?
0

Puisque le problème semble venir des droits sous Windows, pourquoi des live cd sous d'autres systèmes n'arrivent pas à effacer ces fichiers ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Re.

L'objet de de dossier semble venir de la précédente installation Windows et ce d'autant plus que vous avez un compte inconnu. Contrôlez dans programmes files s'il reste le programme Windows old ( plusieurs Gb )

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après mes derniers tests, j'en suis venu à me dire qu'il me faudrait un live cd avec un système qui gère parfaitement le ntfs, ce que ne fait pas encore ubuntu, ntfs-3g ne faisant pas tout. Quelqu'un en connaît un ?
0