Ethernet n'a pas de configuration valide - Windows 8
Résolu/Fermé
BlueIceTea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
15 août 2015 à 11:25
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 16:33
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 16:33
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration valide - Windows 8
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
BlueIceTea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
17 août 2015 à 15:56
17 août 2015 à 15:56
Personne n'a une idée ou quelque chose à essayer ?
BlueIceTea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
17 août 2015 à 16:33
17 août 2015 à 16:33
Bon, en m'acharnant à faire limite n'importe quoi, (reset ma box pour la énième fois, insérer la CD d'installation de la box dans mon PC sans réinstaller...) j'ai réussi à retrouver ma connexion internent à l'instant même. J'ignore ce qui a permis de résoudre le problème mais éventuellement je poste ma "pseudo-démarche" pour peut-être en aider quelques uns qui désespèrent.
- Dans Système puis Gestionnaire des périphériques et dans Affichage j'ai affiché tous les périphériques cachés et j'ai supprimé tous ceux qui me semblaient inutiles en tant que carte réseau. (elles sont grisées, désinstallez-les. Toutes celles nommées Miniport ne peuvent être désinstallés.)
- J'ai relancé une ipconfig /release dans .cmd (rechercher puis taper cmd à exécuter en tant qu'administrateur) puis j'ai ensuite tapé ipconfig /renew
- Je suis retournée faire un diagnostic réseau et là nouveau message : "Le DHCP n'est pas activé en Ethernet". Et là miracle ils me proposent une solution par Windows et BIM! Problème réglé, j'ai à nouveau ma connexion.
Je ne sais pas vraiment ce qui a réglé le problème mais j'ai vu que si il y avait trop de cartes "tunnel" cela influençait grandement la connexion et la rendait instable.
- Dans Système puis Gestionnaire des périphériques et dans Affichage j'ai affiché tous les périphériques cachés et j'ai supprimé tous ceux qui me semblaient inutiles en tant que carte réseau. (elles sont grisées, désinstallez-les. Toutes celles nommées Miniport ne peuvent être désinstallés.)
- J'ai relancé une ipconfig /release dans .cmd (rechercher puis taper cmd à exécuter en tant qu'administrateur) puis j'ai ensuite tapé ipconfig /renew
- Je suis retournée faire un diagnostic réseau et là nouveau message : "Le DHCP n'est pas activé en Ethernet". Et là miracle ils me proposent une solution par Windows et BIM! Problème réglé, j'ai à nouveau ma connexion.
Je ne sais pas vraiment ce qui a réglé le problème mais j'ai vu que si il y avait trop de cartes "tunnel" cela influençait grandement la connexion et la rendait instable.