Ethernet n'a pas de configuration valide - Windows 8

Résolu/Fermé
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 15 août 2015 à 11:25
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 16:33
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je constate que je n'ai plus accès à internet avec mon PC.
J'ai une connexion câblée(boîtier CPL) mais le réseau est non identifié. J'ai commencé par reboot ma co (même si le problème ne semblait pas venir de là car j'arrive à me connecter sans problèmes avec d'autres appareils) et à vérifier les branchements, puis a restaurer à un certain point le système... j'ai ensuite effectué quelques recherches pour savoir d'où cela pouvait venir(décocher ipv6, changer adresse IP/DNS, taper diverses lignes dans cmd) mais là j'arrive à un point où je stagne complètement. Néanmoins voici ce que cela me sort : Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Fanny>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-Fanny
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-3F-49-44-E2-0F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3130:dcb5:4afe:3111%3(préféré)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.49.17(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 65027913
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-35-E5-BC-E0-3F-49-44-E2
-0F
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{BB4B3648-C4F0-4011-AD33-F4668C31A4FA} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Users\Fanny>


Soi-disant le média est déconnecté pourtant j'ai vérifié un bon paquet de fois tous les branchements...
Je suis sous Windows 8 64 bits, Je n'ai rien installé ou fait de particulier ces derniers jours sur mon ordi. Comme mon niveau en informatique est plutôt bas je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution. Merci d'avance pour votre aide !




A voir également:

2 réponses

BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 15:56
Personne n'a une idée ou quelque chose à essayer ?
0
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 16:33
Bon, en m'acharnant à faire limite n'importe quoi, (reset ma box pour la énième fois, insérer la CD d'installation de la box dans mon PC sans réinstaller...) j'ai réussi à retrouver ma connexion internent à l'instant même. J'ignore ce qui a permis de résoudre le problème mais éventuellement je poste ma "pseudo-démarche" pour peut-être en aider quelques uns qui désespèrent.
- Dans Système puis Gestionnaire des périphériques et dans Affichage j'ai affiché tous les périphériques cachés et j'ai supprimé tous ceux qui me semblaient inutiles en tant que carte réseau. (elles sont grisées, désinstallez-les. Toutes celles nommées Miniport ne peuvent être désinstallés.)
- J'ai relancé une ipconfig /release dans .cmd (rechercher puis taper cmd à exécuter en tant qu'administrateur) puis j'ai ensuite tapé ipconfig /renew
- Je suis retournée faire un diagnostic réseau et là nouveau message : "Le DHCP n'est pas activé en Ethernet". Et là miracle ils me proposent une solution par Windows et BIM! Problème réglé, j'ai à nouveau ma connexion.

Je ne sais pas vraiment ce qui a réglé le problème mais j'ai vu que si il y avait trop de cartes "tunnel" cela influençait grandement la connexion et la rendait instable.
0