Comment reconnaître un Windows 7 d'origine

maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté le coffret contenant le CD d'installation dans un magasin.
La référence est FQC-08280
le code barre 885370720587
Désignation Win Pro 7 SP1 x32 French 1pk DSP OEI
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai Windows 7 officiel version box 100€ achat en 2009
Microsoft product description
Win 7 32 bit FR 1pk DSP OEI DVD

Sur la pochette DVD la clé d'activation 25 caractères ALPHANUMERIQUES
Windows 7 Home Prem OEM software avec *****-*****-*****-*****-*****

Fin de vente

Windows 7 Édition Familiale Basique, Familiale Premium, Intégrale

31 octobre 2013
nous sommes en 2015 produit stocké ou contrefaçon?

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
1
Utilisateur anonyme

Salut

Oui et quoi?? C'est une boite Microsoft non ouverte? Alors c'est un Windows original...
0
maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir,
J'ai d'abord un emballage blanc, dans lequel il y à un 2° emballage bleu qui contient le CD.
Mon doute vient du fait qu'il y a marqué sous....
Win Pro 7 SP1 x32 French 1pk DSP OEI

"Not to China DVD LCP

Avec les moyens actuels on peux tout imiter mais dans ce cas pour éviter toute suspicion il n'aurait pas marque China.

Et puis pourquoi Microsoft ne ferait pas fabriquer en Chine selon leur norme de qualité.

Tu en pense quoi merci.
0
maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

re, Emballage fermé bien sur.
0

Bonjour,
Je suis inquiet j'aimerais bien avoir ton avis avec les indications supplémentaires adressées.
Avec mes excuses pour cet empressement.
Merci
0
Utilisateur anonyme > maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je n'ai trouvé aucun moyen de vérifier, il faudrait contacter Microsoft je pense.
0
maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Utilisateur anonyme

re,
OK merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Mais pourquoi te poses-tu autant de questions existentielles ? Si tu estimes l'avoir acheté dans un magasin digne de confiance et pas chez un vendeur à la sauvette, et bien tu l'installes, et tu verras bien si le produit va s'activer.

Judex
0

Bonjour,
Il est installé depuis le 25 juin.
Et depuis le 29 juin j'ai, dans le rapport du scann de ZHPDiag ceci:

---\\ Scan Additionnel (O88) (1) - 0s
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.

---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (1) - 0s
https://nicolascoolman.eu =>PUP.Optional.DoSearches

Et je n'arrive pas à le supprimer depuis. Je passe la liste de tous les scann.

Mais on dis que ca viens de mon OS qui n'ai peut etre pas d'origine.
j'envois les liens des photo que j'ai pris.

http://upload.sosvirus.net/download/o4ocr65lw1y0p7baytbkz6ktryyj8uyh2ak7a3sd

http://upload.sosvirus.net/download/3eztumvqr5qstb0zxwqr5lu1v764qzccel1u12uq

J'ai aussi retrouvé ca dans mes téléchargement. C'est surement en surfant mais j'ai pas souvenance d'avoir fait cette manip.

http://upload.sosvirus.net/download/68hc7p9jh8o57caugv2ee6pkm86c6vw54y9unpkb

le n° à droite 88....qui n'apparait pas entierement est bien celui qui figure sur le code barre voir 1ere photo.

Voila

Merci.
0
Utilisateur anonyme > maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je répète Windows est installé actuellement et sur la pochette du DVD as-tu l'étiquette OEM version 25 caractères ALPHANUMERIQUES ?

Je vois tes captures d'écran le DVD semble officiel

La clé du produit te permettra d'activer Windows pro
tu as le DVD sans la clé tu pourras l'installer mais pas l'activer.

25 juin date d'installation sachant que ->
Vous devez activer Windows dans les 30 jours suivant l'installation

Windows est actuellement installé

Windows + R puis taper ceci
SLUI   
presser ENTER
Activation réussie ?
PS : je te pose certaines questions tu les zappes SLUI 3 toujours rien ?
bonne chance pour la suite , allez salut!

Il est installé depuis le 25 juin. nous allons le vérifier

Windows + R puis taper CMD puis presser ENTER
taper la syntaxe C:\Users\tonuser à toi>
systeminfo
presser ENTER

Nom du système d'exploitation: ?

Version du système: ?
Identificateur de produit:?
Date d'installation originale: -> ?
0
maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Utilisateur anonyme

RE,
Pour SLUI je pense que c'est bon....voir capture

http://upload.sosvirus.net/download/qpgnnv3ioufy6aqc7gzxn8j38mj9k58ib9sref4n

Par contre pour CMD , je sais pas quoi mettre pour ca:

Nom du système d'exploitation: ?

Version du système: ?
Identificateur de produit:?
Date d'installation originale: -> ?

Merci
0

Activation réussie donc Windows authentique
Une copie authentique de Windows est une copie de Windows sous licence éditée par Microsoft. Avec une copie authentique de Windows, vous avez accès aux dernières mises à jour de Microsoft. 

Mais on dis que ca viens de mon OS qui n'ai peut etre pas d'origine oublie cette histoire et bon surf !

de rien !
0

re,
Pour CMD alors c'est pas utile
0
Utilisateur anonyme

je vois ceci Microsoft Windows [
version 6.1.7601
]
tu as le SERVICE PACK 1 installé très bien !
PS: attention je ne m'occupe pas de la désinfection ta base du registre est infectée rendez-vous dans VIRUS/SECURITE
0

OUF mille merci.
Je vois que ca fait relativement peu de temps que tu es sur ce site et tu m'as donné le moyen de vérifier.
SCARFACE 72 qui lui est contributeur m'a dis qu'il n'avait pas de moyen de vérification et de m'adresser à Microsoft?
Encore merci
0

"m'a dis qu'il n'avait pas de moyen de vérification" <= j'ai dit que je n'en avais pas trouvé c'est exact ;-)

D'ailleurs je vais attraper FISQ dans un coin et le torturer pour qu'il me file l'astuce :P
0

Bonsoir,
Et merci encore.
Mais sur quoi tu as vu que ma base du registre était infecté.
Merci de me dire afin savoir quoi transmettre.
0

tu as dans tes onglets un pirate navigateur
je ne m'occupe pas de la désinfection

rien avoir mais tu as l'icone de notification pour réserver Windows 10.
0

RE,
Oui je l'ai il y longtemps et la possibilité de mise à jour dès le 29 mais je suis pas chaud pour le faire en tout cas pas maintenant.

Sur quoi tu as vu le pirate navigateur sur le rapport CDM?
0