Comment savoir si ma carte graphique est compatible avec mon pc?

xDewey Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

J'aimerai changer de carte graphique afin d'augmenter mes performances (IPS/FPS) en jeu, mais je ne sais pas quelle carte graphique serai compatible.
Processeur: AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mere: Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-990XA-UD3 x.x
Carte graphique Actuelle: AMD Radeon HD 5450
Ainsi que 8go de RAM

Je souhaite une carte graphique dans les 200 - 250 euros, Pouvez vous me conseiller ? (Clavier qwerty desole pour les accents)

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Alors c'est pas la peine de trop en mettre, un antique Phenom II X4 965 sera très vite limité avec une carte-graphique actuelle...

Vu ta carte-graphique ultra bas de gamme que tu as, tu verras déjà une très grosse différence avec une GTX 750 ou une R7 260/260X/360 à 170€ maxi... Avec plus puissant c'est CPU limited assuré avec ton Phenom...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
xDewey Messages postés 13 Statut Membre

Salut, quel processeur prendre alors pour "alimenter" ma carte graphique ?
0

Enfin considerons que j'ai une Zotac GeForce GTX 960
0
Utilisateur anonyme > xDewey Messages postés 13 Statut Membre

On va dire un FX 6300/6350 6 coeurs pour autant que ta carte-mère le supporte, sinon autant passer sur de l'Intel avec une nouvelle carte-mère mais ça coute cher tout ça ^^
0

Quelle carte mère prendre alors pour supporter tout ça ? Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme > xDewey Messages postés 13 Statut Membre

Commence déjà par vérifier sur le site de Gigabyte si ta carte-mère actuelle supporte un FX-6300/6350, c'est dans la section Téléchargements de la page de ta C-M

Gigabyte GA-990XA-UD3 <= 10 secondes maxi pour trouver ^^
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Pour ton budget, on peut trouver de très bonne carte graphique.

Mais il faudrait qu'elle puisse passer dans ton boitier, et donc on a besoin de connaitre la longueur max que peut faire une carte graphique pour être mise dans ton boitier. Es-ce que ta carte graphique occupe toute la place ou niveau longueur ya de la marge? Tu a une mini tour? une moyenne? ou une grande?

Il faut aussi que tu nous communique la puissance de ton alimentation, pour éviter de la changer.
-1

Mon boitier a une longueur de 42 cm pour une largeur de 18 cm (hauteur de 41 cm, je ne sais pas si c'est utile de le savoir). Ma carte graphique ne prend pas toute la longueur, il y a beaucoup de marge, elle possede une longueur d'un peu moins de 15cm (Carte graphique de debutant haha) et mon alimentation, je ne sais pas ou trouver sa puissance, voila j'espere ne pas m'etre tromper
0
Isnnos Messages postés 6 Statut Membre

Déja je pense que tu devrais nous mettre une photo de ton boitier ensuite ça dépend amd ou Nivedia jeu ou juste lecture vidéo
0
Isnnos Messages postés 6 Statut Membre

0

Cette carte a l'air pas mal, je vous envoie une photo de ma tour en message privé.
0

Ce sera principalement pour jouer a des jeux
0