Windows 10 > Windows 7

Fermé
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 14 août 2015 à 18:05
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 15 août 2015 à 07:35
Bonjour,

J'ai fait une ânerie.
Après avoir "mis à jour" mon pc avec Windows 10 (tout fonctionnait nickel), j'ai voulu récupérer des fichiers d'un autre pc (carte graphique hs depuis peu) de la maison.
Je possède un lecteur de disque portable et j'ai branché le disque dur d'origine de ce pc hs sur mon pc avec Windows 10.
Seulement voilà, le disque dur que j'ai raccordé était sous Windows 7!
Depuis, mon pc rame comme un malade, j'ai la moitié des trucs qui ne fonctionnent plus, genre plus rien quand je clique sur le sigle Microsoft en bas à gauche de la barre des tâches, pratique!
Quand j'essaye de remettre Windows 10, le pc m'indique que l'installation n'a pas pu être complète parce qu'un autre fonctionne.

Ma question: rebootage total du bidule ou il y a-t-il un autre moyen? Par exemple empêcher Windows 7 de tourner.

Je précise que je ne peux plus aller dans les paramètres.

Merci d'avoir eu la patience de me lire.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 18:07
Salut

Commence déjà par virer le disque-dur que tu as ajouté!!!
0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8
15 août 2015 à 07:34
Il y a longtemps que c'est fait.
Et çà n'a rien résolu.
Merci quand même.
0
Ne jamais brancher 2 systèmes d'exploitation en même temps.
Je te conseille de paramétrer un dual boot pour ainsi choisir de boot sur le disque dur qui contient Windows 7.

Répond moi si tu réussis (ou si tu as besoins de plus de détails)
0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8
Modifié par Orgiswing le 15/08/2015 à 07:43
Hé hé hé. Faudrait que je sache ce qu'est un dual boot.
J'en ai bien une petite idée, mais comment je dois faire?
D'autant plus que comme indiqué plus haut, je ne peux pas rentrer dans les paramètres.

Mais le disque sous Windows 7 ayant été retiré, ce que je voudrai faire au minimum, c'est remettre mon pc sous 7 ou 10, pour qu'il refonctionne correctement. Par contre, si je peux faire tourner les deux disques, je suis preneur.
0