Disque dur SSD planté
Fermé
manonnth
-
14 août 2015 à 13:21
flo88 Messages postés 26754 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 15 août 2015 à 16:01
flo88 Messages postés 26754 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 15 août 2015 à 16:01
A voir également:
- Disque dur SSD planté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Date d'inscription
dimanche 22 août 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 481
Modifié par dsy73 le 14/08/2015 à 13:27
Modifié par dsy73 le 14/08/2015 à 13:27
Salut
sans avoir plus d'information et surtout le matériel en main, il est difficile de te répondre.
Mais le cas que tu décris est tout à fait possible. Un SSD peut s'arrêter du jour au lendemain suite à un (re)démarrage sans aucune alerte, je l'ai expérimenté avec un SSD Intel. Et les données peuvent être inaccessibles.
Concernant la garantie : de toute manière, il faudrait sortir le SSD du portable pour travailler dessus.
sans avoir plus d'information et surtout le matériel en main, il est difficile de te répondre.
Mais le cas que tu décris est tout à fait possible. Un SSD peut s'arrêter du jour au lendemain suite à un (re)démarrage sans aucune alerte, je l'ai expérimenté avec un SSD Intel. Et les données peuvent être inaccessibles.
Concernant la garantie : de toute manière, il faudrait sortir le SSD du portable pour travailler dessus.
flo88
Messages postés
26754
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
Ambassadeur
4 594
Modifié par flo88 le 14/08/2015 à 14:11
Modifié par flo88 le 14/08/2015 à 14:11
Bonjour
Ce modèle de pc est doté d'un "vrai" SSD de 128 Go.
Pour traiter la panne, il faut en effet faire soit un RMA direct chez Asus UE en passant par là : https://rma.asus-europe.eu
Soit (plus simple) en envoyant ou apportant directement le PC chez un réparateur agrée, la liste à proximité de votre domicile peu etre obtenue en téléphonant ici:
https://www.asus.com/fr/support/Service-Center/france
Bonjour chez vous
Ce modèle de pc est doté d'un "vrai" SSD de 128 Go.
Pour traiter la panne, il faut en effet faire soit un RMA direct chez Asus UE en passant par là : https://rma.asus-europe.eu
Soit (plus simple) en envoyant ou apportant directement le PC chez un réparateur agrée, la liste à proximité de votre domicile peu etre obtenue en téléphonant ici:
https://www.asus.com/fr/support/Service-Center/france
Bonjour chez vous
Bonjour, merci de votre réponse.
Pour la réparation normalement la fnac s'en charge et c'est gratuit pour moi car cela fait moins d'un an depuis l'achat. Le soucis se trouve plus dans la récupération des données. Les réparateurs agrées que vous me présentez pourraient faire cela, ou il s'agit juste de la réparation du problème du SSD ?
D'ailleurs ce n'est malheureusement pas le seul problème.. surchauffe, problème d'affichage, de wifi, lent alors qu'il était presque vide..
Pour la réparation normalement la fnac s'en charge et c'est gratuit pour moi car cela fait moins d'un an depuis l'achat. Le soucis se trouve plus dans la récupération des données. Les réparateurs agrées que vous me présentez pourraient faire cela, ou il s'agit juste de la réparation du problème du SSD ?
D'ailleurs ce n'est malheureusement pas le seul problème.. surchauffe, problème d'affichage, de wifi, lent alors qu'il était presque vide..
flo88
Messages postés
26754
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
4 594
Modifié par flo88 le 14/08/2015 à 14:31
Modifié par flo88 le 14/08/2015 à 14:31
Le SAV ne garantis pas la récup des données.
Si le SSD est effectivement diagnostiqué HS, il faut demander à le récupérer après pour l'envoyer dans un labo spécialisé (et là sa coute assez cher....) comme http://www.pcm-assistance.fr/ue que je conseil vivement.
L'idéal serait de déjà récupèrer les données, avant d'envoyer le PC ou le SSD en SAV......que ce soit via la fnac ou directement chez Asus.
J'avoue que cela complique l'intervention........Quelles données possèdez-vous sur le SSD ou c'est le DD classique qui contient les données ?
Si le SSD est effectivement diagnostiqué HS, il faut demander à le récupérer après pour l'envoyer dans un labo spécialisé (et là sa coute assez cher....) comme http://www.pcm-assistance.fr/ue que je conseil vivement.
L'idéal serait de déjà récupèrer les données, avant d'envoyer le PC ou le SSD en SAV......que ce soit via la fnac ou directement chez Asus.
J'avoue que cela complique l'intervention........Quelles données possèdez-vous sur le SSD ou c'est le DD classique qui contient les données ?
Si je comprends bien il faut que je récupère le disque avant d'envoyer en sav pour réparer le pc ? Je ne sais pas si je peux car si le pc est modifier ma garantie saute (j'ai une garantie 100% immédiat de la fnac, belle arnaque d'ailleurs..)
Tout était sur le SSD car je l'ai depuis peu et on m'avait dit de mettre tout ce qui était important dessus mais j'ai compris trop tard que c'était seulement les logiciels et qe mes données seraient mieux sur le mécanique. Quand j'ai voulu déplacer, cela a planté.. C'est tout mon travail depuis mai en cours, des projets importants et puis des milliers de photos que je n'ai bien sur pas pris le temps de sauvegarder car je pensais quand même être sans risque avec un ordi pareil jusqu'à ce que je prenne le temps..
Tout était sur le SSD car je l'ai depuis peu et on m'avait dit de mettre tout ce qui était important dessus mais j'ai compris trop tard que c'était seulement les logiciels et qe mes données seraient mieux sur le mécanique. Quand j'ai voulu déplacer, cela a planté.. C'est tout mon travail depuis mai en cours, des projets importants et puis des milliers de photos que je n'ai bien sur pas pris le temps de sauvegarder car je pensais quand même être sans risque avec un ordi pareil jusqu'à ce que je prenne le temps..
flo88
Messages postés
26754
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
4 594
Modifié par flo88 le 14/08/2015 à 17:58
Modifié par flo88 le 14/08/2015 à 17:58
Un pc, c'est comme une voiture, sa peu tomber en panne sans prévenir ou se faire pulvériser dans un accident........
Il ne faut jamais faire confiance à une seule source de sauvegarde, il faut absolument doubler, voir tripler les supports, c'est une règles de base en sécurité des données informatique que tu viens d'apprendre à tes dépends...........
As-tu bien lu le second paragraphe de ce lien: https://rma.asus-europe.eu
Si la panne est bien définie sur le SSD, il est possible de ne renvoyer que lui chez Asus, c'est prévus dans la garantie, cela permet aussi de l'envoyer avant dans un labo pour y extraire les données (en leur demandant de le renvoyer en état "visuellement correct")
Il ne faut jamais faire confiance à une seule source de sauvegarde, il faut absolument doubler, voir tripler les supports, c'est une règles de base en sécurité des données informatique que tu viens d'apprendre à tes dépends...........
As-tu bien lu le second paragraphe de ce lien: https://rma.asus-europe.eu
Si la panne est bien définie sur le SSD, il est possible de ne renvoyer que lui chez Asus, c'est prévus dans la garantie, cela permet aussi de l'envoyer avant dans un labo pour y extraire les données (en leur demandant de le renvoyer en état "visuellement correct")
Je fais pourtant souvent des sauvegardes mais depuis que j'avais ce pc, c'est vrai que j'ai pris mon temps, je comptais dessus..
Je suis retournée à la fnac et donc ils n'ont rien pu faire selon eux. Enfin, ils ont essayé de prendre les données en créant un autre windows je sais pas trop quoi. Et ils m'ont dit que je ne peux pas envoyer le ssd uniquement, car asus le récupere avec le pc pour l'analyser.
Vous dites qu'asus peut le prendre et me le renvoyer, pour ensuite être remis dans le pc pour la vraie réparation ?
Quelqu'un m'a conseillé, de lancer le cd de linux et de voir si je peux acceder à mes données pour les mettres sur usb. Cela fonctionnerait-il ? Je n'ai pas envie d'acheter le cd pour rien..
Merci à vous !
Je suis retournée à la fnac et donc ils n'ont rien pu faire selon eux. Enfin, ils ont essayé de prendre les données en créant un autre windows je sais pas trop quoi. Et ils m'ont dit que je ne peux pas envoyer le ssd uniquement, car asus le récupere avec le pc pour l'analyser.
Vous dites qu'asus peut le prendre et me le renvoyer, pour ensuite être remis dans le pc pour la vraie réparation ?
Quelqu'un m'a conseillé, de lancer le cd de linux et de voir si je peux acceder à mes données pour les mettres sur usb. Cela fonctionnerait-il ? Je n'ai pas envie d'acheter le cd pour rien..
Merci à vous !
14 août 2015 à 13:27
14 août 2015 à 13:32
14 août 2015 à 13:37
Le SAV n'est pas censé sortir le ssd de l'ordinateur si c'est juste une garantie ?
14 août 2015 à 13:48
Mais de toute façon, je ne suis pas sûr de ce que contient ce portable.
2) Oui s'ils font leur travail à fond mais comme toi j'en doute.
De toute façon tu dépends des techniciens du SAV puisque tu ne peux ouvrir le portable.
14 août 2015 à 13:52