Coder avec suivi des modifications

Fermé
Vivi - 11 juil. 2007 à 17:00
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 juil. 2007 à 10:35
Bonjour,

Je souhaiterai coder d'une façon qui permette de garder un suivi de l'évolution de mon code au cours du temps et des différentes modifications effectuées. Existe-t-il des méthodes pour cela?

Merci,
Vivi
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 juil. 2007 à 17:04
Tu peux utiliser des logiciels de suivi de version: Subversion, SVN, CVS...
(Même si ces outils sont plutôt adaptés à une utilisation par plusieurs personnes).

Sinon pour un usage plus simple, il y a aussi le freeware FileHamster:
http://www.mogware.com/FileHamster/
0
D'accord, merci!

J'ai une autre question:
comment gerer les numéros de versions du programme ainsi que les classes et fonctions qui le composent?

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 juil. 2007 à 21:12
comment gerer les numéros de versions du programme ainsi que les classes et fonctions qui le composent?

C'est à toi de choisir les numéros de version.

Je te conseille la numérotation a.b.c

Si c'est une correction mineur (correction de petits bugs), incrémente c
Si c'est une correction importante (correction de gros bugs ou ajout de fonctionnaliés)., incrémente b et remet c à zéro.
Si c'est carrément une nouvelle version, assez différente, incrémente a et remet b et c à zéro.
0
Bonjour,

une correction mineur pourrait-être une modification/correction dans une fonction
une correction importante correspondrait à la modification dans une classe, ajout/suppression de fonctions
et une nouvelle version à l'ajout/suppression de classes

Est-ce une bonne correspondance?

Merci,
Vivi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juil. 2007 à 10:35
On peut dire ça, oui.

Ceci dit, l'ajout de classe peut aussi être une modification de c (par exemple si cette nouvelle classe permet de mieux gérer les donnée en interne dans le programme, sans que ça ait un gros impact sur l'utilisateur).

Le numéro de version ne doit pas refléter la quantité ou la nature du code modifié, mais l'impact de la modification du code sur le logiciel.
0